Quelle taille pour la cage de mon lapin nain ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je voudrait savoir si une cage de dimension L95xl63xh60 Je sait que des gens vont me dire au moins 100 cm mais pour 5cm de moins avec une bonne hauteur et largeur, cela pourrait telle convenir pour un lapin nain? Merci d'avance
6 réponses
Sofi771
Pour un lapin nain c'est une cage 119cm minimum qu'il faudra
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Je suis d'accord avec Sofi, mais n'oublie pas que si ton lapin est en cage il faudra le sortir 6h par jour! À toi de voir si tu as le temps pour ça!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Si le lapin est plus de la moitié du temps en liberté, un cage comme ça ira, mais si il y reste plus de 12h/24, il faudrait une plus grande cage...
Utilisateur anonyme
Je vous remercie de vos reponce, par rapport à la taille de la cage avec sortie, un lapin toy serait il plus approprié?
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Lapin toy?
Arf... Je présume que c'est la même chose que les supposer lapin "extra nain" qui ne sont en fait que des lapins nains mal sevrés. Un conseil: N'adopte pas ces lapins!

De toute façon même si ces "lapins toys" seraient réels ce serait la même dimension de cage et le même temps de sortie!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771
La taille de la cage reste 119cm minimum ! Même en liberté total !

Camille28 je sais pas si tu vios la taille d'un lapin nain adulte mais crois moi que 120 c'est un grand minimum !!

Entre la maison, les jouets etc le lapin ne pourra à peine s'allonger dans une cage d'1m.
Ma lapine a toujours vécue en liberté totale pourtant parfois elle aimait aller dans sa cage pour y faire divers activités et a forcément besoin d'un minimum de place dans sa cage..

Bref comme l'a dit Dog4ever les lapins toy sont juste des lapins consanguins et encore, certain ne sont que des lapins extra nains vendus à un an pour paraître plus petit.
Part chez un éleveur pour l'adoption plutôt qu'une animalerie où tu aura 95% de chance d'avoir un lapin malade et non sevré.

Ca ta dérange tant que ca MarieMaria de prendre une cage plus grande ?

Un lapin ca se respecte, on ne lui met pas de copeaux de bois, pierre à ronger, dans une cage trop petite et avec 3pauvre heures de liberté..

Et pour rappel, il lui faudra des légumes tous les jours, lui apprendre la propreté, l'éduquer, en prendre soin, ne jamais le forcer à venir vers soi, ne pas le porter etc...