Quelle taille doit faire la cage d'un écureuil de Corée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais adopter un écureuil de Corée et voudrais savoir quelle grandeur il faut pour sa cage. Mercii

8 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que se soit assez grand , je sais pas la taille exact
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est une pièce sécurisée, mais après pour la cage je ne connais pas les dimensions exactes.
Utilisateur anonyme
Haha oui maelle merciii✌️
Utilisateur anonyme
Merci Angeline56 j'ai déjà une cage aux dimensions de 1x90x30 est ce assez grand?
Utilisateur anonyme
Aucune idées... Je pense que pour faire bien il faudrait prendre la plus grande cage que tu puisse trouver, un écureuil à besoin d'énormément d'espace pour bien s'épanouir !
Utilisateur anonyme
Oui mercii pour tes conseils
Chachatouille
Bonjour ,
Bon déjà pas de valeurs approximatives , je te conseille vivement une cage type volière comme les chinchillas car l'écureuil est un grimpeur !!!! ( il faut une cage en hauteur)
Evites les cages type bois qu'il rongerait a sa guise , favoriser le métal.
Saches ensuite que l'écureuil est un animal difficile a apprivoiser ; j'en ai eu plusieurs. C'est un animal qui a tendance a mordre même pour jouer donc il faut le "dresser". Je te conseille de le prendre jeune au dessus de 6 mois ça devient difficile , et au départ d'en prendre un seul car si tu en prends plusieurs ils resteront dans leur coin et tu tissera difficilement un lien avec.
Je tiens aussi a préciser que l'écureuil est un animal joueur , mais point câlin comme un lapin et tu ne pourra pas le manipuler et le caresser comme tel.
L'écureuil de corée est un animal fragile en particulier au niveau du systeme respiratoire et il est sensible aux maladies de peaux et aux parasites.
Il faudra prévoir un budget vétérinaire si tu veux t'en occuper comme il se doit.

J'espère t'avoir aidé ;)
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Mercii pour tes conseils!! Et oui ma cage est en hauteur avec du grillage =)