Quelle quantité de vitamine C donner à son cochon d'inde en seringue ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai une cochon d'inde, je lui donne des légumes frais tous les jours, et de la vitamine C soluble dans l'eau. Mais presque tous les site contr-indiquent cette solution. En effet, au contact de la lumière, la vitamine s'évapore. On conseil donc la seringue sans aiguille. --> quelle quantité de vitamine donner au cochon d'inde ? (format seringue) --> faut-il donner une viamine "spéciale seringue" ou peut-on prendre n'importe quelle vitamine C format soluble ? Merci d'avance.
2 réponses
Antho70
1 ml de vitamine C par jours pour un cochon d'inde. Il faut doubler la dose (2 ml) lorsqu'une femelle est en gestation, lorsqu'un animal est malade ou en convalescence.
Il n'existe pas de vitamine C "spéciale seringue" lol. Les marques recommandées sont Virbac et Francodex.
Utilisateur anonyme
C'est 1 mL par tête par jour. Tripler la dose pour les femelles en gestation/lactaction, en cas de convalescence, de jeune ou de vieux cobaye.