Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Quelle litière utiliser pour mon cochon d'Inde ?

:
Kitkat2001

Quelle litière utiliser pour mon cochon d'Inde ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Cochon d'Inde | 6 réponses
Je vois des videos sur youtube et certaines personnes mettent comme litiere du tissu.Est ce que je pourrai faire la meme chose ou c est pas bien pour un cochon d inde?
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    Bonjour, il faut éviter de mettre du tissus, si le cochon d'inde le ronge ça pourrais lui causer de grave problème intestinaux ! Moi j'ai toujours mis de la paille douce (et non dure !) et ça n'a jamais causé un seul soucis :)

  • 0

    Merci de m'avoir repondu!!!

  • 0

    Le chanvre ou le lin sont de très bonnes litières pour les chons aussi :) Après moi je leur met des chiffons dans leurs cachettes dans ma chambre, que je change toutes les semaines :)

  • 0

    Merci Princessepopy de m avoir repondu!

  • 0

    Merci pour ta reponse

  • 0

    a litière de copeaux de bois


    C'est le type de litière que l'on trouve dans tous les commerces, et pour un prix raisonnable. Malheureusement, on dit qu’elle est toxique ! Elle est réalisée à partir de sciure de bois de résineux (pin ou cèdre) qui contiennent des phénols, des composés volatiles aromatiques très dangereux. Chez les petits mammifères (rats, surtout), les phénols sont responsables de troubles respiratoires (mycoplasmose, notamment), de cancers, de problèmes neurologiques et d'allergies. La plus dangereuse est celle de cèdre ou de pin parfumé. Il existe de la litière de bois de résineux séchée au four, de la litière de bois de hêtre. C'est une bonne alternative mais malheureusement ces produits sont difficiles à trouver et onéreux. L'autre problème des copeaux de bois, c'est qu'ils sont souvent très poussièreux, ce qui irrite les voies respiratoires des cobayes... comme les vôtres. Mais on peut trouver de la litière dépoussiérée pour chevaux allergiques.Conseil : à n'utiliser qu'avec une épaisse couche de paille ou de chanvre en sur-litière.


    La litière de chanvre


    La litière de chanvre est la plus prisée du moment - tout le monde en parle – et théoriquement la litière idéale pour tous les petits mammifères. Réalisée à base de tiges de chanvre textile, elle n'est pas toxique ! Elle se présente sous la forme de petits brins qui ne collent pas aux poils ni aux pattes et ne dégagent pas de poussières. Si elle est parfaite pour les espèces de petits rongeurs sensibles des voies respiratoires (rats, souris, hamsters) et les rongeurs qui urinent peu (chinchillas, souris épineuses, gerbilles), elle n'est pas toujours adaptée pour les cochons d'Inde qui sont de "gros pollueurs".

    Selon les fabricants, cette litière sèche en surface

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)