Quelle litière pour mon lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je viens d'aquérir une lapine de six semaines.
J'ai de la litière pour chat ( sable gris ) que je mets à mon lapin adulte.
Est-ce une bonnel litiere ?
ce n'est pas toxique ?

Je n'ai jamais eu de problème avec mon autre lapin, et depuis quelques jours non plus avec ma lapine.

Merci d'avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme
c'est une litiere de leclers de marque eco+
Utilisateur anonyme
La litière pour chat n'est pas la meilleure, prends de la litière de chanvre ;)
Utilisateur anonyme
Ok et la litiere de chanvre c'est pour mettre dans une caisse au coin de la cage pour qu'elle fasse ss besoins ?
Utilisateur anonyme
et elle ne mangera pas le bois de chanvre ? ( si elle le mange c'est grave ? )

elle fera ses besoin dedans ?
Lareveuz
Je te déconseille fortement la litière pour chat. Elle n'ai pas adapté pour les lapins. Même si pour l'instant tu n'as pas de problème, tu en aura certainement un jour. Met lui plutôt des copeaux, de la litière de lin, de la litière de chanvre ou de la litière végétale.
Utilisateur anonyme
Si tu prends des copeaux, il faut vérifier s'il sont dépoussiérés.
Ce n'est pas l'idéal car le lapin en mets un peu partout.
Utilisateur anonyme
D'accord, mais ce n'est pas la litière matelas, c'est la litiere en coin pour qu'il fasse ses besoins.

Pour son matelas ( ce qui est étalé sur toute la cage ) c'est des copeaux de bois.

Mais pour ses "toilettes" il faut que je prenne du chanvre ?
Utilisateur anonyme
Je vais acheter du chanvre demain.

Le chanvre je le mets juste dans son coin toilette ( dans ne boitte expres ) mais ma lapine de six semaines, elle ne va pas le manger le chanvre ??????

Elle saura que c'est pour faire pipi caca ?
Utilisateur anonyme
mon lapin y est allé dirctement, sans en manger.
En plus, le chanvre absorbe bien l'urine.
Utilisateur anonyme
Ok, et si elle le mange c'est grave ?????
et le chanvre se met dans le bac d'angle au coin de la cage , c'est ça ?