Quelle litière choisir pour mes cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'aimerais savoir quelle litière est la mieux pour mes cochons d'indes ?
Moi en ce moment je mets du journal sur le sol puis je mets leur cabane en bois, leur coussin et sur une bonne moitié de la cage je mets du foin. Elles adores ça car elles se cachent dedans.
Si ma méthode est la bonne, quelle marque de foin est la meilleure ?
Merci de vos réponses qui pourront énormément m'aider.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Pour la litière essaye de prendre du chanvre ou du maïs.
Et pour le foin, prend du foin de montagne, il doit être bien vert, pas poussiéreux, et sentir le foin lol.

Utilisateur anonyme
Pour un Chon;
Les litières reccomandés sont :
- Le chanvre
- La carefresh
- Le lin
- Dry bed
Après les moyennes sont :
- La paille
- La raffle de maïs
( ces litières ne sont pas douces pour les pattes des cochons d'Indes qui sont extremements sensibles )
Donc je te conseille les 4 premières :) et le foin est un aliment, tu dois le mettre dans un râtelier, car c'est à "manger" le chon doit en avoir à disposition 24h/24 et de bonne qualité ( foins bien vert, non pousserieux )
Et le papier journal est fortement déconseillé car l'animal peut le ronger et avoir des problèmes de santés suite à cela ( encre en plomb par exemple ) ...
Utilisateur anonyme
ah d'accord merci beaucoup
et le foin elles le mangent et se cachent dedans en même temps donc je vais laisser comme ça.
Merci bien
Utilisateur anonyme
Tu as le choix : soit le chanvre soit le lin
sa coute cher mais il y a un avantage sur les autres
chanvre et lin sont tout deux absorbant , doux , non toxique , pas poussiéreux et en plus ton annimal l adorera !
la paille ou le foin au bout dun moment car j ai tester c est gras pas absorbant si il est a poils longs sa fait des gros noeuds et sa se colle dedans donc bonne chance pour enlever tout sa et les copos c'est tres toxique poussiereux non absorbant ! salut ;)