Quelle est la nourriture principale du cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Je voudrai savoir quel est la nourriture principale pour les cochons d'inde.Je pense que c'est les légumes .Mais mes amies m'ont dit que les légumes c'était comme des bonbons pour eux. Mais en même temps ,mon amie a acheté son cochon d'inde en animalerie. Et elle ne s'est pas renseigné sur internet. Alors je sais pas....

Aussi une fille m'a raconté que des amies a elle avait eu deux chonnes qui avaient été élevé ensemble .Au debut elles s'aimaient bien après quand elles ont grandi ,il y en a une qui a tuée l'autre.Alors ,elle m'a conseillé de prendre un male et une femelle et de les séparé au debut .
voilà.C'
7 réponses
Lareveuz
La nourriture principale du cochon d'inde est le foin. Tu peux également lui donner des granulés en complément. Et l'habituer aux fruits et légumes tous les jours serai très bien, en pensant à lui donner des fruits et légumes riches en vitamine C régulièrement (agrumes, poivrons etc...).

Pour ce qui est de la cohabitation, deux femelles ou deux mâles mis ensemble dès le début s'entendent sans problèmes. Ceux sont des animaux qui aiment vivre en groupe. Je te déconseille un couple, sauf si tu veux faire des portées... =/. (ou alors tu fais castrer le mâle).
Utilisateur anonyme
Le foin est la nourriture principale du cobaye. Il pourrait d'ailleurs vivre quelques jours en ne mangeant que cela ! Le cochon d'Inde doit donc toujours en avoir à volonté ! Le foin permet à l'animal de limer ses dents et de réguler son transit (si fragile chez le cobaye).

Un foin de bonne qualité est bien vert, et ne doit pas être poussiéreux ! (Attention aux éternuements !)

Si tu prend un mâle fait le castrer sinon il "jettera" son urine partout dans la cage à l'âge adulte.
En effet si tu prend un couple tu pourrait avoir des portées imprévus sinon fait stériliser la femelle , bonne fin de soirée.
Utilisateur anonyme
Pour la nourriture, c'est assez simple :
Du foin à volonté ( en mettre plusieurs fois par jour)
Des granulés de bonne qualité ( cavia c*mplete, ou autres extrudés. Pas de mélanges de graine)
Des fruits et des légumes, une fois par jour. Commence par du fenouil, des endives, du poivron...

Tu peux mettre deux femelles ensembles. Elles ne peuvent pas se tuer.
Utilisateur anonyme
Les cochons d'indes mangent des légumes comme:de la salade,des haricots verts,des carottes,des endives...
Mais aussi des fruits comme:des pommes,des poires,des raisins,des tomates...
Il est important de donner:du foin,des graines et surtout de l'eau bien fraiche.

Si vous voulez leur donner de l'herbe il ne faut pas qu'elle soit mouillé ça peut leur gonflé le ventre.
Utilisateur anonyme
merci pour tous ces bon conseils que je ferai avec ms cochons 'inde
Utilisateur anonyme
Le foin est la nourriture la plus importante
Utilisateur anonyme
Si l'ont décide d'acheter un seul cochon d'Inde, peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, car le caractère et le comportement sont les mêmes. La seule différence est que la mâle est un peu plus gros. Cependant, si l'ont choisis une femelle, il vaut mieux vérifier auprès du vendeur qu'elle n'a pas été en cage en compagnie d'un mâle car, dans le contraire, on risque de se retrouver, au bout de quelques semaines, avec toute une nichée de cochons d'Inde à la maison alors qu'ont croyait n'en avoir qu'un seul !