Quelle compagnie pour ma souris ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, alors voila il y a environ 1 mois j'ai acheter 2 souris femelle malheuresement une semaine plus l'une d'entre elles est morte à cause d'une maladie qu'elle a dû attraper à l'animalerie.
Je cherche donc un autre rongeurs que je pourrais ajouter dans son habitat sans risquer que elles ce bouffent entre elles car la journée elle s'ennui toute seule.
La taille n'a pas d'importance car elle vit dans un immense aquarium aménagé et naturel.
Merci de votre aide :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
la souris est solitaire!
Utilisateur anonyme
Une souris cohabite avec une souris.

Mais si les souris ne se connaissent pas, elles ne vont peut être pas s'accepter. Si c'est le cas, il faudra prévoir une 2e cage.
Renseigne toi sur la cohabitation.

Et peut être que ta souris pourrait faire sa vie seule, si tu passes plus de temps avec elle, lui donne plus d'espaces, plus de jouets...
Utilisateur anonyme
Question jouet et espace il y a ce qu'il faut ;)
Anthony C
Non Gergou la souris est un animal social et vit en groupe. Tiger tu es obligé de reprendre une ou plusieurs souris femelle pour lui tenir compagnie car les différentes espèces de rongeurs ne se mélangent pas.Chaque rongeur à un mode de vie et des besoins (notamment alimentaire) totalement différents .Il risque donc de s'entre tuer.
Utilisateur anonyme
Si j'en n'achète une autre il y a pas de risque qu'il s’entre tue? car mes 2 dernières ce sont bouffés pendant la nuit...
Utilisateur anonyme
ce sont des animaux pas très social ni très solitaire mais on peut en prendre une!
Utilisateur anonyme
Oui, mais elle n'est pas solitaire, d'ailleurs à l'état sauvage, elles vivent pas petits groupes.
Après, ça dépend des souris: certaines aiment la compagnie d'autres préfèrent vivre seule.