Quel type de cage acheter pour des rats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je voudrai savoir quel type de cage acheter pour plusieurs rats merci bcp
ps si vous avez des photo mettez en merci !
10 réponses
Célineo
Bonsoir,

Pourquoi est-ce urgent ?
Pour la taille, tout dépends de leurs nombres mais de façon globale :

- pas de cage en plexi... (pbs d'ammoniac & d'aménagement)
- pas de terrarium, vivarium... (pbs d'ammoniac & d'aménagement)
- des cages à barreaux (avec un espacement inférieur à 2 cm, voir 1 cm si tu as des femelles ou des ratons)
- des cages en hauteur (éviter les cages à lapins) car les rats aiment grimper

Oh, et si tu as des mâles et des femelles de plus de 5 semaines, ca veux dire deux cages et les sexes séparés.

J'ai rédigé un article complet sur les cages avec un calculateur pour la taille des cages sur mon site : http://www.ratapoil.fr/cvie.php
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Plusieurs rats mâles ou femelles ? Si tu met des mâles et femelles tu va te retrouver avec toute une colonie de rats, plusieurs mâles ils vont se bagarrer, tu peux mettre des femelles ensemble par contre.

Pour plusieurs rats il faudrait u ne cage spacieuse, tu peux voir des modèles sur les sites "zooplus" ou "wanimo" après à toi de rajouter des accessoires.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs

Célineo
Les mâles sont aussi grégaires que les femelles, ils ont besoin de vivre en groupe (de mâles) et ils ne se battront pas (hors AH).

Je déconseille la Jenny qui a rapidement des problèmes de rouille.
La Furet XL et la furet Tower sont très sympa, mais super profonde et peuvent être dure à nettoyer (épuisantes surtout).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je connais plusieurs personnes avec des rats mâles et ils se battent entre eux s'ils sont ensemble.
Célineo
Les rats établissent des hiérarchies, les bagarres (pas à sang) sont nécessaire pour l'établir et pas inquiétante en soit. Pour présenter deux rats mâles (ou femelles), il faut faire une véritable intégration (milieu neutre...).

Néanmoins, un rat seul est un rat malheureux et on ne peux pas conseiller d'isoler les mâles ! Ils sont grégaires... Ça veux tout dire. Un mâle seul peut très bien se laisser mourir de faim, se laisser complètement dépérir jusqu'à la mort ou jusqu'à être intégré.

Après, l'absence de sevrage psy, l'agressivité hormonal (AH) ou même une solitude prolongée peuvent rendre l'intégration beaucoup plus difficile (voir impossible dans le cas du AH, sans opération).

Les personnes que tu connais on peut-être des problèmes d'intégrations. Ils ne savent peut-être pas comment faire... J'espère qu'ils feront le nécessaire pour améliorer la situation. En dehors des problèmes de sevrage qui peuvent être réellement bloquant, il y a toujours une solution.

Enfin bon, ce n'est pas trop l'endroit pour en parler ^_^'
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Jadou 123
pour la cage d un rat il faut qu elle soit assez grande et haute, il peut il y avoir des tuyaux, hamacs , les rats aimes bien jouer et dormie dedans!
Utilisateur anonyme
Avant d'acheter une cage, quelle qu'elle soit, vérifiez qu'elle est pratique à laver, puisque c'est dans cette partie qu'on s'investit le plus en, tant qu'humain :), puisque le nettoyage des cages est la corvée la plus pénible qu'il existe, autant que ce soit facile et rapide :-) :
Etages facilement amovibles et remettables, possibilité d'ajout d'étages, bac passant dans l'évier, la douche ou la baignoire, tiroir assez profond, portes assez grandes pour passer la main et l'éponge, matériaux pratiques, non absorbants, qui ne s'oxydent pas trop vite à l'urine de rats...

Beaucoup d'amateurs de rats se mettent maintenant à faire leurs cages eux même, voyez en bas de page quelques idées pour bricoler des chouettes cages.
Utilisateur anonyme
Il faut mieux une grande cage à étages.
Utilisateur anonyme
CAGE POUR RAT(S)
1 Tout d'abbord chez toi tu doit te trouvé un endroit ou mettre la cage bonne question ???
2 Enssuite tu doit te dire que si ttu as d'autres animeaux cela peut etre dangeureux pour eux donc trouvé une solution !!!
3 Après tu doit te dire est-ce que je serais m'en occuper est-ce que je connais un maximum de trucs sur les rats ??? Que mangent -ils??Les accouchements comment sa se passe???Faut-il separe le pere des petits ou la mere pour ne pas qu'ils les mangent???
4 La taille de la cage doit faire 1metre pour un rat maximum et pour deux c'est 2metre si ils saccouplent si c'est deux males tu peut toujous rester sur la 1 metre et aussinon tu peut prendre une cage à deux etages :/ PS: Ce nest pas très pratique :$ !!!
C'est pour sa il faut bien réfléchir et te poser des questions !!!!

PETIT QUIZ POUR VOIR SI TU TY CONNAIS HOP HOP HOP NE CHERCHE PAS LES REPONSES SUR INTENET OU DANS DES LIVRES JE LE SERAIS DE TOUTE FACON !!!

voyon voir si tu tiens le coup ;/

1Que mange le rat??
2De combient de petit peut il avoir et combien de portée ???
3Citte moi 3 fruits et 3 legumes qu'il peut manger???
4Sa vis combien de temps ??
5Est-il fragil??
(et enfin pour finir...)
6Faut-il le faire vaxinée si oui contre quoi???

Bonne chance ! ;D

choix de cage pour rats : [img|lilol_4fecd05aae0b2.jpg][img|lilol_4fecd06661475.jpg][img|lilol_4fecd075879e9.jpg][img|lilol_4fecd0835b30e.jpg]et enfin pour finir elle : [img|lilol_4fecd1012fee1.jpg]
Utilisateur anonyme
Et ah oui pour finir : Ne donne jamais de melange a ton rat c'est comme le chondinde et le lapin c'est herbivore s tu veu pas quil meurt certain disent oui mais je lui endonne depuis que je lai eu il na jamai rien eu ! Et bien un jour il le retrouvera mort car sa deregle leur siteme degitifs et donne de la diarhées va sur louloune555 sur youtube tu verra !

Tu peu lui donner que des fruit des legumes et des granule avec du fooin de lherbe de la verdure bien entendu ect...LOL pas de cerealesA+