Quel rongeur pour vivre dehors ?

Utilisateur anonyme
Salut

J'aimerai savoir si un rongeur pourrai vivre heureux dans mon jardin dans un petit enclos sachant toutes ces conditions.Si oui le quel ?

_Ils sera dehors dans mon jardin, peut être avec un copain.
_Juste a coté ( Ça touche mon jardin mais il y auras bientôt une clôture) il y a un bois, et de temps en temps il y a des chevreuil qui passe, et surement des renard, alors est ce que c'est dangereux ?
_Nous avons un chien.
_Je ne sais pas si je pourrais tout le temps aller le vois, mais j'essayerais souvent.
_Je vis en Bretagne, donc il pleut souvent !

Au départ c'est le furet, mais je suis quand meme un minimum raisonnable et je pense que dehors c'est pas la meilleur des solution :/ mais peut etre que je me trompe ...

Donc je me suis tourner vers d'autre boule de poils ; L'écureuil est un animal que j'aimerai beaucoup, mais en extèrieur ce n'est peut etre pas très bon ?
Ou bien le lapin, je sais que ça peut vivre dehors dans un clapier, mais toute l'année, peut etre pas.
j'aime aussi beaucoup les rats !!!

Pour résumer, est ce que vous pouvez me conseiller un rongeur qui pourrai vivre heureux dans toutes ces conditions, sauf tous ce qui ressemble a une souris(je ne pense pas que ma mère voudra bien :P), et les cochon d'inde, car j'en ai deja eu et j'en garde un mauvais souvenir.

PS: Désoler pour les fautes d'orthographe et pour la formulation, je ne sais pas si vous avez tous bien compris XD
Et aussi, la catégorie ne correspond surement pas, mais je n'ai pas vu de catégorie pour tout les rongeurs en général, du coup j'ai mis dans la plus lus (désoler :P)

Voili voilou !!

29 réponses
Utilisateur anonyme
Oui le géant des flandre est trop mignon, mais la première fois que tu en vois un, c'est impressionnant :P
Et ben, vive les bretons ;D
Utilisateur anonyme
Ah et Lareveuz: Moi aussi je suis du Morbihan !!!! :D
Utilisateur anonyme
Oui Truffaut j'ai acheter mes satins 2 sont mortes 2 semaines apres leur achat et la dernière que j'ai acheteer la bas etait une satin rex que j avais acheter en juin l annee derniere elle vient de mourir il y a deux semaines donc ... je comfirme !
Utilisateur anonyme
Pour moi il les vendent trop jeunes .
Utilisateur anonyme
Alors c'est surement Truffaut !
Mais sinon j'adore les cochon d'inde c'est surement mon rongeur préféré, mais je pense que c'est trop fragile alors en plus si il reste dehors meme l'hiver :/
Utilisateur anonyme
Moi il sont mieux dehors , ils ont un meilleurs poils que en cage enfermés ... Après faut amménager pour les courants d'airs , mettre bbeaucoup du foin c'est un soin les chons ! :)
Lareveuz
Des cochons d'indes en extérieur c'est tout à fait possible aussi, la mienne je l'ai récupérer dans un grand clapier avec des poules, en hiver, elle était en parfaite santé et en plus gestante. Avec un bon abri et du foin à volonté, pas de soucis. =).
Après personnellement je suis plus lapin, mais c'est chacun sa préférence ^^
Utilisateur anonyme
Moi aussi j aime bien les lapinous mais bon ils sont en liberté et pour les parents ses moyens moyens , mais en cage dehors iil tieenent bien , ma lapine naine bélier cour dans la neige ! donc ... ;)
Utilisateur anonyme
On peut faire cohabité un lapin et un cochon d'inde :)