Quel rongeur pour vivre dehors ?

Utilisateur anonyme
Salut

J'aimerai savoir si un rongeur pourrai vivre heureux dans mon jardin dans un petit enclos sachant toutes ces conditions.Si oui le quel ?

_Ils sera dehors dans mon jardin, peut être avec un copain.
_Juste a coté ( Ça touche mon jardin mais il y auras bientôt une clôture) il y a un bois, et de temps en temps il y a des chevreuil qui passe, et surement des renard, alors est ce que c'est dangereux ?
_Nous avons un chien.
_Je ne sais pas si je pourrais tout le temps aller le vois, mais j'essayerais souvent.
_Je vis en Bretagne, donc il pleut souvent !

Au départ c'est le furet, mais je suis quand meme un minimum raisonnable et je pense que dehors c'est pas la meilleur des solution :/ mais peut etre que je me trompe ...

Donc je me suis tourner vers d'autre boule de poils ; L'écureuil est un animal que j'aimerai beaucoup, mais en extèrieur ce n'est peut etre pas très bon ?
Ou bien le lapin, je sais que ça peut vivre dehors dans un clapier, mais toute l'année, peut etre pas.
j'aime aussi beaucoup les rats !!!

Pour résumer, est ce que vous pouvez me conseiller un rongeur qui pourrai vivre heureux dans toutes ces conditions, sauf tous ce qui ressemble a une souris(je ne pense pas que ma mère voudra bien :P), et les cochon d'inde, car j'en ai deja eu et j'en garde un mauvais souvenir.

PS: Désoler pour les fautes d'orthographe et pour la formulation, je ne sais pas si vous avez tous bien compris XD
Et aussi, la catégorie ne correspond surement pas, mais je n'ai pas vu de catégorie pour tout les rongeurs en général, du coup j'ai mis dans la plus lus (désoler :P)

Voili voilou !!

29 réponses
Lareveuz
Lapin nain (pas d'espèces plus petites), bélier, ou encore Géant des Flandres... tu as le choix et tu les trouve tous en animalerie, et même si ils n'en n'ont pas forcément en magasin tu peux leur demander une commande (tu peux alors choisir la race, le sexe et même parfois la couleur). C'est à toi de choisir après =).

Et de rien pour les réponses, c'est normal =)
Utilisateur anonyme
le lapin est bien mais il faudra mettre une cabane si il pleut et protege le dessus de l'enclo avec un grillage serai mieux car si il y a un rapace ou quelque chose comme sa c'est pas tres bon et aussi fait en sorte que l'enclo soit assez lourd car les renard pourrait soulever l'enclo et un lapin nain peu vivre dehors mais il faut l'habituer
Utilisateur anonyme
Les furets j'enn est deux et s'est fugeur , perso si tu veux un furet domestique pour le meilleur c'est qu'il soit pas dans un clapier , ma lapine naine et son copain le lapin de ferme :) , vive dehors , l'hiver et l'été aucun problème car ils ont un poil protection ( fat pas les laver donc ) Apres les miens sont en liberté , mais si tes parents tienent a leur jardin xD , Bref , les lapins nains sont aussi bien que les lapins de ferme , les deux sont geniales :) Voila jespere avoir aideez un peu ..
Utilisateur anonyme
Les animaux ils faut forcément une fois les rentrer , si il sont malades en tt cas pour l'èspèce que j'aime le plus les cochons d'indes , il prennent pas non plus trop de places , et ses fragiles donc , après je suis pas une experte jep eux pas tt savoir mais bon je dis sa ;)
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour vos réponses =)
Je vais donc opté pour le lapin, j'ai regarder sur google image les espèce de lapin que tu as dis, et MON DIEU le géant des Flandres, c'est BIG O_o XDD !!! :P
Enfin voila merci à tous pour vos réponses =D
Utilisateur anonyme
jE COMPRENDS TES INQUIETUDES JE SUIS UNE BRETONNE :)
Utilisateur anonyme
AAAAAAAh quelqu'un qui me comprend :') vive la bretagne et son soloeil ;)
Sinon pour le cochon d'inde, moi aussi j'aime beaucoup, mais ma mère ne voudra pas, elle en a un mauvais souvenir :'(
Utilisateur anonyme
Ah OUAIS ? Pourtant ces ptites betes sont tellement attachantes , un décès de un des leurs ?
Utilisateur anonyme
Oui plusieurs décès même :(
On a eu plusieurs cochon d'inde, un a moi et un a mon frère, et tous ceux de mon frères n'ont même pas vécu plus d'un mois, le mien a vécu 1 ans !! Et comme tu dis, on s'attache bien a ces petites boules de poils, alors quand le mien est parti, je te dis pas la catastrophe !!
Ca venai peut etre de truffo puisque on les a tous acheté la ...
Lareveuz
Oui le géant des Flandres est très grand, mais si mignon. =)
Je suis bretonne aussi les filles ! =D. Je ne vis pas là bas, mais la famille de mon père est de la bàs, donc on a deux maisons de famille au Morbihan, je connais bien du coup ;).