Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quel rongeur pour vivre dehors ?

:
Mallooo

Quel rongeur pour vivre dehors ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Lapin | 29 réponses
Salut

J'aimerai savoir si un rongeur pourrai vivre heureux dans mon jardin dans un petit enclos sachant toutes ces conditions.Si oui le quel ?

_Ils sera dehors dans mon jardin, peut être avec un copain.
_Juste a coté ( Ça touche mon jardin mais il y auras bientôt une clôture) il y a un bois, et de temps en temps il y a des chevreuil qui passe, et surement des renard, alors est ce que c'est dangereux ?
_Nous avons un chien.
_Je ne sais pas si je pourrais tout le temps aller le vois, mais j'essayerais souvent.
_Je vis en Bretagne, donc il pleut souvent !

Au départ c'est le furet, mais je suis quand meme un minimum raisonnable et je pense que dehors c'est pas la meilleur des solution :/ mais peut etre que je me trompe ...

Donc je me suis tourner vers d'autre boule de poils ; L'écureuil est un animal que j'aimerai beaucoup, mais en extèrieur ce n'est peut etre pas très bon ?
Ou bien le lapin, je sais que ça peut vivre dehors dans un clapier, mais toute l'année, peut etre pas.
j'aime aussi beaucoup les rats !!!

Pour résumer, est ce que vous pouvez me conseiller un rongeur qui pourrai vivre heureux dans toutes ces conditions, sauf tous ce qui ressemble a une souris(je ne pense pas que ma mère voudra bien :P), et les cochon d'inde, car j'en ai deja eu et j'en garde un mauvais souvenir.

PS: Désoler pour les fautes d'orthographe et pour la formulation, je ne sais pas si vous avez tous bien compris XD
Et aussi, la catégorie ne correspond surement pas, mais je n'ai pas vu de catégorie pour tout les rongeurs en général, du coup j'ai mis dans la plus lus (désoler :P)

Voili voilou !!

Trier par : Vote | Date de publication

29 réponses

  • 7

    Le lapin est sans doute le mieux.
    C'est un animal qui s'adapte facilement à la vie en extérieur. Il faudra évidemment l'habituer petit à petit. Et il est conseillé de ne pas prendre des espèces de lapin trop fragile (lapin "extra nain" par exemple).

  • 0

    On peut faire cohabité un lapin et un cochon d'inde :)

  • 0

    Moi aussi j aime bien les lapinous mais bon ils sont en liberté et pour les parents ses moyens moyens , mais en cage dehors iil tieenent bien , ma lapine naine bélier cour dans la neige ! donc ... ;)

  • 0

    Moi il sont mieux dehors , ils ont un meilleurs poils que en cage enfermés ... Après faut amménager pour les courants d'airs , mettre bbeaucoup du foin c'est un soin les chons ! :)

  • 0

    Alors c'est surement Truffaut !
    Mais sinon j'adore les cochon d'inde c'est surement mon rongeur préféré, mais je pense que c'est trop fragile alors en plus si il reste dehors meme l'hiver :/

  • 0

    Pour moi il les vendent trop jeunes .

  • 0

    Oui Truffaut j'ai acheter mes satins 2 sont mortes 2 semaines apres leur achat et la dernière que j'ai acheteer la bas etait une satin rex que j avais acheter en juin l annee derniere elle vient de mourir il y a deux semaines donc ... je comfirme !

  • 0

    Ah et Lareveuz: Moi aussi je suis du Morbihan !!!! :D

  • 0

    Oui le géant des flandre est trop mignon, mais la première fois que tu en vois un, c'est impressionnant :P
    Et ben, vive les bretons ;D

  • 0

    Oui plusieurs décès même :(
    On a eu plusieurs cochon d'inde, un a moi et un a mon frère, et tous ceux de mon frères n'ont même pas vécu plus d'un mois, le mien a vécu 1 ans !! Et comme tu dis, on s'attache bien a ces petites boules de poils, alors quand le mien est parti, je te dis pas la catastrophe !!
    Ca venai peut etre de truffo puisque on les a tous acheté la ...

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)