Quel rongeur pour vivre dehors ?

Utilisateur anonyme
Salut

J'aimerai savoir si un rongeur pourrai vivre heureux dans mon jardin dans un petit enclos sachant toutes ces conditions.Si oui le quel ?

_Ils sera dehors dans mon jardin, peut être avec un copain.
_Juste a coté ( Ça touche mon jardin mais il y auras bientôt une clôture) il y a un bois, et de temps en temps il y a des chevreuil qui passe, et surement des renard, alors est ce que c'est dangereux ?
_Nous avons un chien.
_Je ne sais pas si je pourrais tout le temps aller le vois, mais j'essayerais souvent.
_Je vis en Bretagne, donc il pleut souvent !

Au départ c'est le furet, mais je suis quand meme un minimum raisonnable et je pense que dehors c'est pas la meilleur des solution :/ mais peut etre que je me trompe ...

Donc je me suis tourner vers d'autre boule de poils ; L'écureuil est un animal que j'aimerai beaucoup, mais en extèrieur ce n'est peut etre pas très bon ?
Ou bien le lapin, je sais que ça peut vivre dehors dans un clapier, mais toute l'année, peut etre pas.
j'aime aussi beaucoup les rats !!!

Pour résumer, est ce que vous pouvez me conseiller un rongeur qui pourrai vivre heureux dans toutes ces conditions, sauf tous ce qui ressemble a une souris(je ne pense pas que ma mère voudra bien :P), et les cochon d'inde, car j'en ai deja eu et j'en garde un mauvais souvenir.

PS: Désoler pour les fautes d'orthographe et pour la formulation, je ne sais pas si vous avez tous bien compris XD
Et aussi, la catégorie ne correspond surement pas, mais je n'ai pas vu de catégorie pour tout les rongeurs en général, du coup j'ai mis dans la plus lus (désoler :P)

Voili voilou !!

29 réponses
Lareveuz
Le lapin est sans doute le mieux.
C'est un animal qui s'adapte facilement à la vie en extérieur. Il faudra évidemment l'habituer petit à petit. Et il est conseillé de ne pas prendre des espèces de lapin trop fragile (lapin "extra nain" par exemple).
Utilisateur anonyme
Bah moi je dirais aucun, surtout en hiver !
Et concernant le renard oui c est dangereux
Si tu peut pas aller le voir tout les jours c est mauvais car un lapin a besoin de 4 heure de sortie par jour
Lareveuz
"Bah moi je dirais aucun, surtout en hiver !"

Inconnu moi je pense quand même que pour le lapin y'a pas de soucis. Et au pire, elle prend un Géant des Flandres, comme ça elle est certaine qui'il s'adaptera facilement à une vie extérieure. ^^
Pour ce qui est du renard, oui c'est dangereux, c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner lors de la mise en place de l'enclos.
Pour la sortie, si il est dans un grand enclos, ce n'est pas grave si il n'est pas sorti tous les jours. Je préfère savoir un lapin en enclos extérieur qui est n'est pas sorti tous les jours, qu'un lapin d'en une cage de 60 cm, avec aucunes sorties par jour (ce qui est malheureusement fréquent =s).
Utilisateur anonyme
D'accord merci de vos réponse :)
Pour le renard c'est pas sur sur, nous habitons ici depuis avril, et depuis n'en n'avons encore jamais vu.

Pour ce qui est de sa ''cage'', le quel de ces 2 types de ''cage'' ( celle en photo )conviendrai le mieux et serai le moin dengereux au cas ou d'une eventuelle visite d'un renard, d'un chevreuil ou tout autre animal nuisible pour mon futur petit rongeur ?? (Pour le grand enclos il y auras quand meme une petite maison hein ;) )

Et ou on pourrait d'autre lapin que le lapin nain ?? Parce que en animalerie c'est pas le top, et il n'y as pas d'autre lapin que le lapin nain ...

Pour la sortie, je viendrai quand même asse souvent, mais en Bretagne défois quand il pleut, il ne pleut pas par petite goutte !!et je ne pense pas que le lapin ( et moi par la meme occasion ) veuille sortir de sa petite maison !!
Lareveuz
Même si tu n'as jamais vu de renard, il peut y en avoir, donc protège bien ton enclos.
Euh par contre où sont tes photos ?

Pour le lapin, tu peux mettre un lapin nain, ou encore un lapin bélier, car cette race résiste bien au froid =).

Pour la pluie, si ils ont un abri bien isolé, pas de soucis =).
Utilisateur anonyme
Mon ordinateur n'as pas voulu mettre les photos ^^''

Donc il y a celui-ci
[img|mallooo_5024deec0c371.jpg]
Biensur il y auras une petite maison a l'interieur.

Et celui-ci
[img|mallooo_5024def92f89c.jpg]
Pareil il y auras surement un petits enclos mais pas aussi sécuriser que l'autra puisque c'est mon père qui le fabriquera et je ne pense qu'il y aura comme sur la photo l'espece de toits en grillage

Voila ce ne era surrement pas exactement les meme puisque je l'es ai pris sur le premier site qui venai :P Alors le quel convient le mieux et si c'est le premier, est t'il asser grand ?
Utilisateur anonyme
Pour ma part mes cochons d'indes vivent dehors l'été dans une voilière amménager et ils sont mieux dedans qu'il le sont enfermer dans des cages
Utilisateur anonyme
Pepette-Sacha
Je n'ai pas de place la maison, donc on ne pourra jamais les rentrer, meme en hiver !!!
Sinon vous savez si les furets ça peut convenir ??
Mais je pense que je vais me tourner vers un lapin, mais est ce qu'il peut peut vivre avec un autre rongeur ??
Lareveuz
Le premier est bien, il faudra juste le sécuriser au niveau du sol (demande à ton père de bien se renseigner sur la chose). Le deuxième est bien aussi, mais le lapin aura moins d'espace pour gambader. Moi je te conseillerai de prendre le premier et de lui mettre un assez grand abri bien isolé =).

Pour le furet, je ne te le conseille pas, pas pour le fait qu'il ne tiendra pas dehors mais pour le fait que c'est un animal assez difficile a apprivoiser et éduquer (surtout au début), donc le mettre dans un enclos dehors ne facilitera pas la chose.

Sinon avec ton lapin, tu peux mettre un autre lapin. Cochon d'inde c'est possible aussi mais a plusieurs c'est mieux.
Utilisateur anonyme
D'accord merci.
Et une derniere question, qu'elle sorte de lapin je pourrai prendre, le lapin nain ??
Parce que si c'est une autre espèce, ou on peut les trouver ?

Merci pour tes réponses =)