quel litière choisir pour mon hamster

Utilisateur anonyme
bonjour,
j'aimerais savoir quel litière choisir pour mon hamster :Litière de bois/litière de mais/litière de chanvre.
car en se moment il a de la litière de bois mais je crois qu'il y est alergique il souffle par sont en fin je pense qu'il respire mal.
MERCI
12 réponses
Brava
Peut-être chanvre....
Enfin attends les réponses des autres membres !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Célineo
Bonjour,

Les copeaux de bois (même dépoussiérés) sont poussiéreux et posent des problèmes de respirations à de nombreux rongeurs.

Le chanvre (et le lin, ou le mélange chanvre / lin) ne posent généralement pas de soucis. Malheureusement, certains y font des allergies (rongeurs ou humain d'ailleurs).

On peut alors passer à la litière de maïs qui ne posent normalement pas de problème d'allergie. Il faut s'assurer que son rongeur ne passe pas son temps à la manger (c'est rare, mais il parait que ca peut arriver, il faut alors en changer). Le plus gros soucis du maïs c'est que c'est inconfortable et donc déconseiller quand l'animal à des problèmes de pattes (type pododermatite), mais s'il y a des plateformes sans maïs, cela suffit généralement à supprimer le problème. Pour moi c'est la meilleure litière.

Après, pour ceux qui ont des rongeurs qui ne rongent pas trop (il parait que ca existe ^^) et qui en ont marres d'avoir de la litière de partout dans la maison, il y a le drybed. Mais ca demande une certaines organisations et pleins de machines. Je n'ai pas testé (mes rongeurs sont des rongeurs, ils rongent), mais j'ai lu des avis favorable et d'autres moins favorables (usure de drybed à la machine il me semble).

Si les problèmes respi de ton hamster continue n'hésite pas à consulter un vétérinaire, cela peut très vite se dégrader et devenir réellement grave. Vérifie aussi que tu n'as pas de soucis d'ammoniac (ca se détecte au nez en cas de forte odeur d'urine), de courant d'air ou autre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
d'ou viendrais l'ammoniac?
combien coute le drybed?
Célineo
D'après mes souvenirs, l'ammoniac se forme à cause de l'urine des animaux. Quand on a trop d'animaux dans la même pièce, on peut avoir de vrai soucis malgré un nettoyage aussi fréquent que possible.

Le drybed ca dépends de la qualité, de la taille de tes cages, etc, etc. Voici au pif, un drybed 'luxe', 'gris' : http://www.marchandetapis.fr/tapis-chien-drybed-luxe-laine-gris-drybed-,fr,4,Tapis-chien-LUXEGRIS.cfm
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
j'ai é cochon d'inde mais il sont pas dans la meme pièce mon hamster est seul dans ma chambre.
MERCI POUR LE SITE.
Utilisateur anonyme
é=2 COCHON D'INDE
Utilisateur anonyme
t'on site ne marche pas mais j'ai trouvé un drybed 60par75 cm a 10€40 mais il y a 9€95 de frais de port alors je vais assaié la litière de mais merci pour t'é renseignement.
Brava
Le site c'est ça^^:http://www.marchandetapis.fr/tapis-chien-drybed-luxe-laine-gris-drybed-,fr,4,Tapis-chien-LUXEGRIS.cfm
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
Mais comme CélineO ça ne marge pas faut prendre la fin avec !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
oui le chanvre est la meilleure des litieres pour ton hamster ...

L'amoniac vient de son urine....