Quel litière choisir pour mes cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaiterai construire une immense cage pour mes deux cochons d'Inde. Moi et mes parents allons sûrement commander 10 cubes modulables sur la Redoute, ce qui ferait à mes animaux un immense espace de vie pour le même prix qu'une cage d'animalerie. Or, la surface à couvrir de litière étant très importante, le chanvre que j'utilise actuellement serait bien trop cher à la longue. Auriez-vous des litières à me proposer, hormis les copeaux de bois (toxiques) et moins chères que le chanvre ? Merci beaucoup pour vos futures réponses.
3 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Ah oui les cubes modulables, c'est génial comme habitat ! :)

Pourquoi ne pas mettre des tapis ?
Enfin, l'enclos sera à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Non parce que les cubes modulables n'ont pas de bac en plastique comme les cages donc je pense que ce ne sera pas très pratique de mettre de la litière dans tout l'enclos.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai moi aussi pensé aux tapis de chanvre qu'on peut trouver sur zooplus, mais est-ce vraiment absorbant ?
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Eumh.. Bah moi j'ai un lapin et j'ai mis des tapis dans toute sa cage. La litière se trouve dans son bac. Donc je ne sais pas si c'est absorbant.

Après, je suppose que ce n'est pas pareil un chon et un lapin dans le sens où le cochon d'Inde est moins propre que le lapin ^^