Quel fromage dois-je donner à ma souris ?

Utilisateur anonyme
8 réponses
Célineo
Bonjour,

Les rongeurs supportent mal le lait (hors lait végétal). Le fromage est donc déconseillé contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Ta souris a besoin d'un mélange de graines et de céréales équilibrés comme alimentation principale. Tu peux lui donner des fruits (en toute petite quantité) ou certaines fins de repas (vérifie bien les aliments interdits avant) comme friandises.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
http://souris-domestiques.forumperso.com/t22-aliments-interdits-dangereux

va voir ce lien pour ta souris

et aussi

http://corinne-vomscheid.suite101.fr/lalimentation-de-la-souris-domestique-a16259

tu y trouveras tout ce qui est interdit pour ta souris.

Lareveuz
Non c'est faux, on peut très bien donner du fromage à une souris, il faut juste que ça soit un fromage à pâte dure et non à pâte molle (ex : le camembert). Et évidemment pas tous les jours mais juste de temps en temps (pas plus de quelques grammes par semaine)
Sinon pourquoi Wamiz le dirait ^^:
http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/les-autres-aliments-pour-souris-1572.html
Célineo
Personnellement, je parle de déconseillé pas d'interdit. Je donne un peu de fromage a mes rongeurs, mais en toutes petites quantités.

Malheureusement, les guides de Wamiz ne sont pas toujours très exactes :(
Dans ce guide il parle également de thé à la pêche, le thé est globalement dangereux pour les animaux (tout comme le café). Après, peut-être s'agit-il de soda, mais ce n'est pas précisé et le côté sucré des sodas n'est pas non plus des plus recommandés. :-/ Ils parlent également du lait de façon positive, alors que les rongeurs le digèrent tout de même mal.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Et bien c'est nouveau, Wamiz met des choses inexactes dans leur infos, bien sur Céline ! Dis moi tu es une spécialiste ? Parce que les articles de Wamiz ne sont pas fais par n'importe qui,mais justement par des spécialistes ! =s. Donc bon... sympa pour eux ce que tu dis quoi. =/
Bref, tu as toujours raison, donc vaut mieux en rester la. Chacun son avis, mais moi j'ai toujours lu qu'un petit rongeur (étant omnivore pour la plupart) peut avoir de temps en temps en complément d'alimentation des laitages, sous forme de yaourt, fromages etc... mais bon après tout peut être que ces livres sont faits pour dire que des bêtises !
Célineo
Yaouh. Je donnais simplement mon avis, je ne voulais agresser personne !!!
J'ai compris le message Wamiz à toujours raison, mais alors il va falloir m'expliquer :

La souris domestique est extrêmement friande de lait
source : http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/les-autres-aliments-pour-souris-1572.html

Bannissez également le lait de vache de l'alimentation de la souris, elle ne possède pas l'enzyme nécessaire à sa digestion. Si vous souhaitez lui donner du lait, préférez celui de soja ou le lait maternisé pour chatons.
source : http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/la-souris-peut-elle-tout-manger-1575.html

ce petit rongeur aime également les jus de fruits et le thé à la pêche.
source : http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/les-autres-aliments-pour-souris-1572.html

Théine et caféine sont deux substances que la souris ne doit pas ingérer non plus.
source : http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/la-souris-peut-elle-tout-manger-1575.html

Je n'ai fait que comparer deux articles de Wamiz. Pas besoin d'être une spécialiste pour pouvoir dire que "les guides de Wamiz ne sont pas toujours très exactes" puisqu'ils se contredisent. Mais bon, je dis ca, je dis rien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Et bien je ne vois pas ou est le problème dans ces articles ?
C'est une seule et même personne qui a écrit ses articles, et tout est cohérent. En clair, la souris est friande de lait, mais il faut éviter le lait de vache (en grande quantité, une petite dose ne va pas lui faire de mal ! et de plus il y a d'autres laits dans le monde, heureusement ! ). A propos du thé, il parle de la boisson fraiche et non de la boisson chaude (logique étant donné qu'il mette "jus de fruits" juste avant.
Donc bon, tout cela me parais logique, rien de se contredis =s
Utilisateur anonyme
moi je donne du comté a mes souris en toute petite portion et elle se régale