Quel est le repas idéal pour des cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !

Je souhaiterai définir le raps idéal de 3 petits chons qui ont une alimentation naturelle (pas de granulés, seulement foin, herbe, fruits et légumes). Ils auront en plus de foin à volonté. Je voudrais savoir quels légumes et végétaux sont à privilégier et en quelle quantité (attention je n'ai pas de balance de cuisine, donnez une équivalance, par exemple une poingnée, une moitié de ce légume là, etc...), et à quelle heure donner les repas.

Chon 1 : Pouic, mâle de 4 mois, pesant 1kg et des poussières. Il reçoit 9ml de vitamine C liquide.
Chon 2 : Cachou, femelle de 6 mois, pesant 860 g environ. Elle est en début de gestation (2 semaines). Elle reçoit 12ml de vitamine C liquide.
Chon 3 : Milky, femelle de 6 mois, pesant 1,340 kg. Elle va mettre bas surement dans la semaine. Elle rçoit 15ml de vitamine C liquide.

Merci beaucoup !
6 réponses
Utilisateur anonyme
Pardon c'est 0.9, 1.2 et 1.5 ml de vitamine C !
Utilisateur anonyme
Salut, il faut donner aux cochons d'indes :
- du foin à volonté.
- de l'eau à volonté.
- des légumes comme de la salade, des carottes, des fannes de carottes.
- des fruits comme de la pomme, de la poire, de la banane ( à peine alors pour la banane ).
Il ne faut leur donner les légumes et fruits qu'une fois par jour, je te conseille le matin. Pour ce qui est de la quantité fait des tests. Si ils ont de la diharée c'est que tu leur aura donner trop de légumes ou fruits ! Ainsi tu réduira cette quantité jusqu'à trouver un équilibre parfait !
Utilisateur anonyme
Quand mon cochon d'inde est "en vacances" chez mes parents, il n'a pas de granulés.
Je lui donne deux gros pissenlits tous les matins (ou 5 à 6 feuilles de laitue) et quelques fruits de saison. Par exemple, en ce moment, deux ou trois cerises et un demi abricot. Parfois un quart de pèche à la place de l'abricot pour varier un peu.
Pour te donner un point de comparaison par rapport aux âges de tes cochons respectifs, Gribouille va avoir 2 ans à la fin du mois.
Quand il avait 4-5 mois, il avait le doit à un quart de pomme de reinette par jour ou 4 lamelles de clémentines (estime ce que ça donne pour des fruits d'été ^^) et 2 feuilles de laitue en plus de son foin.

Fais des essais de quantités et adapte au fur et à mesure.

Glouglou

Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup !
Aujourd'hui ils ont eu en plus du foin un tiers de carotte, un morceau de fenouil, du pissenlit et du trèfle, un demi-abricot et une feuille de salade (par chon).
Utilisateur anonyme
Melik un chon n'aura pas la débarrée même en mangeant beaucoup de verdure si il est bien habituées
les chon dans la nature mange que sa et il n'ont pas la diarrhées
Utilisateur anonyme
les cochons dinde mange a peu près tout les plantes et les herbes il mange aussi beaucoup de foin carrotes etc........