Quel est le comportement de la lapine après la stérilisation ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes ayant fait stérélisé leur lapine. Quel à était son comportement après l'opération ? Avait elle un pansement si oui l'a t'elle enlevé toute seule ? Qu'avait vous mis au fond de la cage ? Vos rapport ont ils changé après l'opération , était elle plus proche de vous ou plus agressive ? vous en voulez t'elle ? Quelles précautions avaient vous dû prendre ? Manger t'elle dès le lendemain ou le soir même. Je dois faire opérer ma lapine la semaine prochaine est j'ai peur vous l'aurez compris. Merci à Lylyrose pour son soutien et ses réponses (Lyly je t'ai envoyé un message perso). Merci de me rassurer car Neige ma lapine est très copine avec moi et mes chats maintenant , elle s'amuse à me suivre, se laisse caresser en dehors de la cage, joue à me tourner au tour je sais pas pkoi mais c'est son délire. Et bien sur elle grignote tout mon canapé , les cartons et je la surveille pour mes fils d'ordinateurs (quelle chipie!!!). Elle ne mange toujours pas de fruits ni de légumes frais mais bon on verra avec le temps ce qui m'interesse c'est surtout des témoignages de personnes ayant fait stéréliser leur lapine, je me répète mais j'ai besoin d'être encore rassurée avant l'intervention. Merci pour ce merveilleux forum. Amitié Laurence - Toulon
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors voila j'ai trouver un site super qui explique vraiment les étapes de la stérilisation d'un lapin, jour par jour a partir du moment ou l'éleveuse emmène chez le véto son lapin et du jour ou le lapin c'est remis de la stérilisation je te le conseille, moi il ma beaucoup aidée , en plus il y a des photo très explicatives dont celles des cicatrices .
Voila, je préférai te donner le site que de faire "copier-coller" a cause du système copyriht .
J'espère t'avoir aider, donne nous de tes nouvelle . BONNE CHANCE ^^ !
Utilisateur anonyme
Oops j'ai oublié de te le donner ! Le voici :

http://3-petits-lapins.over-blog.com/article-4318453.html
Utilisateur anonyme
Merci pour ce site,
Seulement je n'ai pas la place qu'a cette dame et j'ai trois chats, un chien, un perroquet et 2 poissons.
J'angoisse car je vois que le rétablissement se fait sur 12 jours et qu'en + ils arrivent à s'enlever les fils. Aie aie comment je vais faire ? je comptais la laisser dans sa cage le temps qu'elle se rétablisse mais j'ai peur maintenant qu'elle s'arrache les fils ou agraffes. Pfff pas évident tout ça. Pourtant je suis obligée de la stériliser pour les risques de cancers et les montées de lait et les nids qu'elle me fait. On verra bien, j'en ai les larmes aux yeux de devoir la stériliser surtout comme je l'avais dis précédemment dans mes messages je suis handicapée et touche qu'une petite pension, alors si je dois retourner chez le vétérinaire si elle enlève les fils;;; bon je vais essayer de rester positive pour ma petite Neige que j'ai récupéré près d'une poubelle d'une voisine.
Merci je vais me reposer et relirer tout le site que tu m'as conseillé à tête reposée.Laurence - Toulon angoissée pour l'opération et l'après opération. Car Neige n'est pas du tout agressive , elle joue avec moi, me fais des calins, cours dans l'appartement. Et puis j'espère que mes chats ne seront pas attirés par le sang de sa blessure; Merci pour ta réponse ptichalou, il faut que j'affronte la réalité ce qui n'est pas évident pour moi en ce moment; je n'avais pas prévu d'avoir une lapine mais bon elle est là, j'espère que tout se passera bien pour elle , car je l'aime ma boule de poils.Je vous tiens au courant promis. Amitié Laurence - Toulon qui à peur je l'avoue, et avec mon handicap cela prend des proportions énormes.
Utilisateur anonyme
Je pense que si tu lui met le manteau de protection que le vétérinaire te donne normalement, il n'y a pas de raison qu'il mange ses fils, si jamais, le vétérinaire ne te donne pas le manteau de protection achète en un ou achete un collerette pour lapins .

Voila, moi aussi je suis dans le même cas que toi, sauf que se n'est pas une petite lapine mais un lapinou . BONNE CHANCE .