Quel est la durée de vie d'une poule ?

Applegirllolo
Bonjour,
Je vais avoir des poules, mais je voudrais savoir leur durée de vie, car j'ai une petit seul, et ci c'est pour qu'elle meur peut de temps apres, elle va etre inconsolable !
15 réponses
Julie58
Bonjour ,

Une poule peut vivre environ 4-5 ans mais j'en ait qui ont 6-7-8 ans et même une qui est morte alors qu'elle avais 15 ans ! 15 ans ! C'est vraiment beaucoup. Donc elle ne vivra peut être pas tant mais peut être 10 ans ... Enfin bref ce ne sont que des moyennes.
Applegirllolo
Ha oui 15 ans c'est beaucoup. Mais est ce que suivent la superfici du terrain les poules peuvent vivre plus ou moin long temps ?
PS: je ne connait pas grand chose au poule, c'est pour ca que je veux m'instruire avent dans avoir.

Utilisateur anonyme
''Si la longévité de la poule peut atteindre dix-huit ans, les nombreuses maladies et sa mauvaise santé ne lui permettent que rarement de vivre plus de douze ans.'' - Wikipédia

Je crois que la longévité dépend de sa santé et de sa qualité de vie.
Utilisateur anonyme
elles vivent environ 6-7 ans dans la moyenne
Kallys34
en moyenne une poule vit 8 ans, mais bien sur tout dépends de sa qualité de vie...

j'ai trouver ça sur un site: 4 à 5 ans si c'est pour la faire pondre mais 7 à 8 ans si c'est pour l'avoir comme animal de compagnie

Ca dépend... si tu fais pondre ta poule intensivement elle va vite s'épuiser, sinon, si tu la laisse faire a son rythme, elle vivra plus longtemps...

Applegirllolo
ok merci, moi elle ne pondra que quand elle voudra. Sa sera ma petit poulette ;) Elle sera tres heureuse, a moin qu'elle soit compliquer :p
Utilisateur anonyme
Faire pondre une poule intensivement ? A part enfermé dans un bâtiment avec de la lumière artificielle la poule pondra toujours à son rythme.

Applegirllolo tu dois avoir un nouveau cheval, un chien avec un problème, tu veux un poney, et maintenant un poule ? ...
Utilisateur anonyme
Non Ange, Quand on fait pondre les poules intensément ça veux dire faire des croisement de races pour une plus grande ponte (ne saute pas de jour de ponte), nourriture pour faire grandir et rendre a maturation sexuelle plus rapidement, vaccins, dans un bâtiment avec lumière contrôlée .
Utilisateur anonyme
Bah oui c'est ce que j'ai dis ...
Applegirllolo
mais mais parent son séparer. J'ai deux maison. Le poney c'est non. Mon chein le probleme est regler, mon chevl est tranquillou dans son pres, il n'a que 1ans.