Quel est l'âge limite pour faire se reproduire une lapine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai eu un petit lapin en Mars et j'aimerrais le faire reproduire avec la lapine de mon oncle, mais voila j'ai quelques questions ???
1) Mon lapin est un mâle et a 3 mois 1/2 sachant qu'on veut le faire reproduire pendant les grandes vacances, est- ce trop tôt ??
2) La lapine de mon oncle a entre 3 et 4 ans est-ce trop vieux ??? Ou y a t-il une trop grande importance d'âge entre les deux lapins ??
3) Comme la lapine de mon oncle vit en extérieurs dans un grand poulailler ammenager avec 4 poules pouras t-on les laisser tous les 2 dans le poulailler pour qu'il se reproduise ??? Sachant que les poules ne les embète pas du tout ??
4) Mon lapin n'a jamais rencontrer la lapine de mon oncle, faudras t-il qu'on les fasses rencontrer, ou cela va se faire automatiquement lors de la première rencontre ??
5) On les laisses combien d'heures ou de jour ensemble (dans le poulailler) ??
6) A 3 mois 1/2 mon lapin est-il pret pour s'accoupler ??
7) Si jamais ils c'accouplent quand allons nous savoirs ou au bous de combien de jours après l'accouplement ??
8) Si mon lapin est un lapin nain et la lapine de mon oncle est un lapin tout cours mais de la même race (tête de lion) est-ce contrénient ??

J'ai surement oublié des questions en route alors si vous avez des conseils, des choses a me dire allez-y sa pourras que m'aider ????
Merci ^^ d'avance !
5 réponses
Utilisateur anonyme
Oublie la lapine de ton oncle va y rester elle est beaucoup trop vieille !
De plus pourquoi tu veux des lapins ? le tiens ne te suffis pas ? C'est encore un bébé le pauvre et tu veux déjà le faire reproduire ... laisse le grandir !!
Utilisateur anonyme
Ok, c'était juste pour me renseigner, merci comme même c'est que avant de poser cette question j'avais vu sur plusieurs site que l'on pouvait faire reproduire un lapin a cette âge la, alors je voulais une confirmation, mais je vois qu'on me dit le contraire =/ !
De plus je voulais faire reproduire mon lapin pour une expérience, et parce que nous et n'autres familles on les adores !! ^^ !!

Je réctifie, exusez-moi la lapine de mon oncle a 3 ans ( son anniversaire était le 3 juin )!
Utilisateur anonyme
Bonjour , L'age limite pour la saillie de la lapine est a 5 ans voir 6 ans ! c'est mieux que ton lapin soit plus petit comme ça , les petits ne seront pas trop gros ( après je pense c'est la magie du génétisme !! ) Ensuite pour l'age de ton male , en se moment il est trop jeune il risque d'y avoir des problèmes génétiques au niveau des petits , Au mois d'aout il sera d'attaque je pense . Si jamais tu veux que ton lapin n'aie pas de bébés du tout fais le castrer , son comportement territorial sera supprimé et il sera d'autant plus gentil avec toi ! Si tu veux des petits , il faut assumer , si il y a trop de petits , comment vas tu faire ??

Moi je fais reproduire les lapins pour les seules et uniques raisons que , Si personne ne le fait , il n'y auras plus de lapins en France ni nulle part ailleurs et nous les adorons Et ensuite que je veux faire partager ma passion de m'occuper des lapins a tout le monde . !!

Aurelianna
@ +
Utilisateur anonyme
D'accord merci ^^ ! Ne t'inquiète pas je ne suis pas ce genre de personnes qui prends se genre de décisions a la voler, si je vais le faire c'est que toute ma famille st au courant et est surtout d'accord comme toi nous fesons une expérience et surtout nous les adorons !! =) !
Et pour les petits laperaux ne tkt ont c'est deja qui va les prendre , mon oncle et nous sa ne pose aucun problème pour sa car ont a largement la place !!

Merci ^^ beaucoup pour ta réponse ^^ !
Utilisateur anonyme
6 mois c'est l'age limite !