Quel cochon d'inde choisir ?

Utilisateur anonyme
Je vais bientot avoir un cochon d'inde mais ce n'est pas pour toute suite . J'aimerais me renseigner :

Un cochon d'inde male ou femelle ? un ou plusieurs ?

Quel race est conseiller ? dimensions de la cage ?

merci :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut pas se fier au mâle ou au femelle mais au comportement
le mieux est 2 chon
la race ses toi qui choisi
la cage doit faire au minimum 1m
Utilisateur anonyme
okay merci !
Utilisateur anonyme
Choisis au moins deux cochons d'inde. Ne les prend pas bébés, ils faut qu'ils soient sevrés pour s'epanouir. Mâle ou femelle, peu importe, prend les juste du même sexe et si possible, ne les prend pas à l'animalerie car les mâles et les femelles sont souvent mis ensemble (donc les femelles peuvent être pleines) et animaliers ne peuvent pas déterminer le sexe des bébés qu'ils mettent illégalement à vendre car c'est impossible avant deux mois!
Prend une cage de minimum un mètre et met la dans une pièce animée mais pas trop bruyante (comme la cuisine, ou ta chambre) et fais à des cochons d'inde des câlins trois ou quatre fois par jour.Et évite les barres industrielles: pleines d'additifs et de sucre, elles sont toxiques.
Voilà! Je te souhaite de la joie avec des cochons d'inde! Tu verras, au début tu trouveras leur couinement agacent, et le soir même tu ne pourras plus t'en passer! Tu apprendra à subvenir à leur besoins et tu sera fière de dépendre de la vie de tes minis compagnons! Pas reconnaissants, pas gratifiants, mais tellement craquants et si aimants!
Utilisateur anonyme
Merci Amoureuse de chiens d'avoir pris le temps de me repondre :) !
Utilisateur anonyme
Moi je te conseille 2 cobayes de preference de sexe feminin car le probleme avec les mâles est qu'une fois la maturité sexuel atteint ils peuvent ce battre violament.
Une cage d'un metre de long sera parfait pour eux avec une maison pour qu'il se sentent en sécurité. Il leur faudra bien sur des sorties.
Apres pour la race, il n'y a pas d'importance. Ce n'est pas la race qui fait le comportement comparer ou chien. Prend le comme toi tu le desire ;)
Utilisateur anonyme
Et pour répondre a Amoureuse Des Chiens: on peut très bien sexé un cobaye avant ses deux mois! Moi meme je les sexe des qu'ils sont nés!
Utilisateur anonyme
ok d'accord merci :)
Utilisateur anonyme
Moi je te conseillerais deux cochons d'indes (perso j'en ai qu'un et j'ai l'impression que des fois il s'ennuie...).
Après pour le sexe si tu veut pas te retrouver avec des bébés dans les bras ne prend pas un male et une femelle.
Donc soit deux males, soit deux femelles et pour deux males il paraît que pour leur "amitié" 1) ça dépend a quel age tu les mets ensemble 2) leur caractère et un peu le hasard !!!
Et après pour la race il n'y a pas de mieux, c'est ton coeur qui parle au moment de les choisir !!!
A bientôt =) !!!