quel cage dois je prendre pour mon "futur" hamster ?

Kirby12
Bonjour,donc voila je vais bientot avoir un hamster ! et j'aimerai savoir quel cage prendre ?
Voir quelle alimentation ,quel hamster,dois je prendre beaucoup d'accesoires?,ou le placer? en gros les conseils pour l'hamster car mon amie a eu un hamster et il est mort "aujourdhui" pour cause de gastro, et jai vu sur internet que sa peut etre cause de son alimentation,du stress, des courants d'air,et je peux vous avouer que sa me fait peur tout sa
Donc voila j'atttend vos reponses avec impatience
8 réponses
Utilisateur anonyme
Salut quel genre de hamster veux tu prendre ? Personnellement j'ai opté pour une cage en plexiglas car ce sont des animaux très sensibles aux courants d'airs. en plus elles sont très pratiques à nettoyé ! voici un exemple http://www.truffaut.com/produit/cage-hamsters-fer-et-plastique-bac-orange-bleu-et-jaune-55x39x28cm/31889/25242

Pour la nourriture je te conseil quelque chose d'équilibré et de complet et contenant des graines de tournesol comme la "HAMSTER NATURE" qui est très bien je ne donne que ça à tout mes hamster et ils adorent et la preuve c'est que j'ai gardé mon ancien Hamster 5 ans avec cette nourriture ! http://www.truffaut.com/produit/aliments-rongeurs-hamster-nature-750g/29225/25214

Pour la litière je te déconseille les "Copaux" qui peuvent provoquer des allergies
Donc prend plutot un gros sac de grain de maïs séché c'est très absorbant et très et ne provoque aucune irritation avec un peu de foin bio pour que ton compagnons fasse son nid!

voilà en suite les accessoires je te conseil juste des jouet en bois après tu peux te faire plaisir mais fais attention à laisser de la place dans la cage quand même ;)
Je te déconseille les Tuyaux mais ce n'est que mon avis personnel car le hamster d'une amie est resté coincé dedans une fois :(
Sinon un accessoire Génial c'est "La boule transparente" pour que ton amis puisse se balader en toute sécurité à l’extérieur de sa cage mais il doit quand même rester sous surveillance surtout si tu as un chien ou un chat.

Voilà j'espere t'avoir aidé gros bisous tien moi au courant :)
Utilisateur anonyme
Bonjour juste le minimum pour la cage de lhamster est de 80x50cm il y a la cage Alaska sur le site zoo plus je l'ai et elle est super ! Apres tu peux prendre des jouets en bois pour qu'il ronge prend du chanvre en litière car les copeaux sont toxiques la roue pour les nains (russe,chinois,roborovski etc...) c'est 20cm et pour les syriens 25cm. J'espère t'avoir aidée ! :)
Utilisateur anonyme
Et pour l'alimentation tu peux prendre la bunny rêve c'est la meilleure nourriture elle est sur le site zoo plus :)
Utilisateur anonyme
Non surtout pas la boule ! Elle est très dangereuse pour lhamster ! Dans certains pays elle est interdite ! Pour le sortir tu le sors mais sans boule.
Kirby12
Merci pour vos réponses je crois je vais prendre une cage en plexi des accesoires en bois et la nourriture sera des graines !
Merci pour votre aide :)
Utilisateur anonyme
Je te déconseille la cage plexi je l'ai pris elle c facilement casée je te conseille celle que moi et mes ami avons celle ci
Utilisateur anonyme
Celle ci http://www.animaloo.fr/images/photos/grandes/cage-hamster-pas-cher-rodylounge-duo-z2058452-1.jpg
Donc si celle ci te plait dit le moi et je les reçu 2jours.après très rapide et très facile à monter
Utilisateur anonyme
Mais n'oublie pas que le minimum de la cage est de 80x50cm.