Quel budget mensuel pour un hamster ?

Utilisateur anonyme
j'aimerais savoir a combien reviens un hamster par mois (nourriture, litière ... ) merci d'avance
4 réponses
Personnellement, je l'ignore, mais ayant déjà acheté un N.A.C (un rat), l'achat de l'animal lui-même ainsi que toute la litière, nourriture, cage étaient proche de 300 euros. Mais bien sûr, un hamster doit être à 40 euros max par mois sachant qu'en général on achète pas un sac de nourriture par mois...par contre la litière tu en auras besoin plus souvent!
Enfin, si je n'ai pas répondue à ta question, il y a toujours le vendeur animalier qui saura répondre à tes questions!
;)
Utilisateur anonyme
J'ai déjà eu 3 hamster et honnêtement, ce n'est pas tellement cher;

Le hamster coute moins de 10€ (je me souviens que mes nains russes étaient à 6€ l'animal)
La cage s'est le plus cher (une par hamster) là, il faut voir dans ton animalerie je n'ai pas le prix juste comme ça mais je dirais.. moins de 60€ ? Tout dépend de la cage.
Après, je mettais du foin dans la cage du hamster, ca dépend de la qualité du foin, si tu l'achète en animalerie ou a un fermier mais je sais que pour 500g de foin s'est 2.50€ dans une animalerie que je fréquente (s'est cher...)
La nourriture, ben un hamster ne mange pas des masses, il faut savoir qu'ils stockent beaucoup donc ca te fera surement un coup de moins de 20€ par mois (si pas moins, ca dépend de la marque, la qualité, le nombre de nourriture que tu achètes...)

Après, tu n'as pas de frais chez le véto, j'ai déjà eu un problème avec mon hamster et le véto m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, les hamsters sont trop petits...

Voilà, j'espère t'voir aidé et ne pas avoir répondu trop tard..

Bonne soirée,
Pauline
Utilisateur anonyme
Ton véto est vraiment incompétent. Tous les animaux peuvent être soignés, sans exception ! Quelle que soit leur taille.
Utilisateur anonyme
Le plus cher c'est la cage, après il ne faut pas grand chose, les aliments, le coton pour l'endroit ou il dort. Le hamster lui même ne coûte pas cher non plus. Et après si il se passe quelque chose il faut prévoir le vétérinaire, car même le hamster peut de faire soigner même si il est petit.