Quel animal choisir pour un enfant de 10 ans ?

Utilisateur anonyme
bjr

je cherche un animals petit dont un enfant de 10 ans peux s en occuper et pas tros chers

si possible :

amicale

pas tros rapide

on peux le laissez seul 1 semaine

et on peux l emner quand on part lontent mais ça c est pas tros important car c est tres rare

dsl j ai du choisire une categori mais ni faite pas attention

19 réponses
Utilisateur anonyme
je te conseille plutot la souris ou le hamster
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Je te conseillerai comme dit soumeya , une souris ou un hamster . Je pense que pour un enfant de 10 ans le mieux c'est un hamster ( enfin la souris aussi mais c'est peut etre un peu plus vif qu'un hamster et c'est plus dur à prendre )
Par contre le hamster ne supporte pas les voyages car les courants d'air et le mal de transport peuvent les faire mourir en quelques minutes , ainsi que le coup de chaleur ..
C'est pareil pour la souris .

Le hamster , une fois sociabilisé est un bon petit compagnon , il pourra etre manipulé , mais pas trop longtemps non plus .

Vous pourrez le laisser maximum 4 jours seul à la maison , car son eau a besoin d'etre changée tous les 2 jours et la nourriture tous les jours si elle est souillée .

On peut manipuler plus facilement le hamster doré que le hamster russe ou autre , car ils sont trop petits !

Voici à quoi ressemble le hamster doré ( c'est mon hamster Freddy , vous pouvez voir son profil)
Freddy : [img|vava11_4e5f5ce24f7de.jpg] [img|vava11_4e5f5d906c3cc.jpg]

Hamster russe ( photo prise d'internet ) : [img|vava11_4e5f5d29d0e5f.jpg]

Hamster chinois : [img|vava11_4e5f5d617c56b.jpg]

Voilà j'espere que vous allez trouver le compagnon ideal ;)
Utilisateur anonyme
meci je pensse en acheter un encor merci
Utilisateur anonyme
dsl j ai oublier j aimerais qu il soit discret et pour le voyage de la ou je l achete et ma maison ????

il faut plus 1 mn

Utilisateur anonyme
Précise tout de même que l'enfant devra s'adapter aux horaire du hamster et ne pourra pas le reveiller. Donc les sortie seulement quand le hamster et reveiller de lui même.

A savoir que le vétérinaire pour n'importe quel animal peut être couteux !
Utilisateur anonyme
Il faut savoir que les hamsters font beaucoup de bruit la nuit en courant dans leur roue, donc il vaut mieux ne pas mettre la cage dans une chambre si on a le sommeil léger.
Les hamsters dorés sont plus faciles à apprivoiser que les hamsters nains et les hamsters nains les plus dociles sont les hamsters russes.
Utilisateur anonyme
meci et une derniere chose quelle est le prix d un hamstere doré dans une animalerie ????????
Utilisateur anonyme
ça depend mais moi je l'ai eu à Animalis pour 13.50 euros
Utilisateur anonyme
moi je conseil un souris mais il faut pas la mttre dans ta chambre la nuit ellle fais du bruit en mangent, en utilisent le biberon et en utilisent la roue mais elle coûte entre 2.00 et 4.50
Utilisateur anonyme
ça ma vraiment aider meci !!!!!!!!!!