Quel animal choisir pour mon petit frère ?

Utilisateur anonyme
voila mon petit frere va avoir 10 ans, ma mère aimerait lui prendre un petit animal qui soit sociable en sachant qu'ils s'en occuperont tous les deux pour evite des maladresse! a la maison il y a un grand jardin pour qu'il puisse y passer des petits moment et il serait en quasi total liberte dedans!!! ma maman ne travaillant pas elle sera la pour s'en occuper!! et mon frere pourrai le faire jouer! dernier point comment egalement leur donner l'habitude de faire leurs besoins dans leur litiere? j'attend vos reponse avec impatience
9 réponses
Utilisateur anonyme
Un lapin c'est l'animal idéal pour ta famille car il est bien pour les enfant (pas comme les autres rongeurs ) , il aime jouer et il n'a pas besoin d'un grand budget .
dernier point comment egalement leur donner l'habitude de faire leurs besoins dans leur litière?
je ne sais pas mais regarde sur YouTube il y a des vidé qui peuvent d'aider
bizz j’espère t'avoir aidé
Utilisateur anonyme
+1 maya58 je suis d'accord av toi un lapin va être trés bien dans ces conditions .
Utilisateur anonyme
Coucou Oui le lapin est un super rongeur pour l'habituer tu peut regardée sur mon site ;) :
http://chani14.jimdo.com/acclimatation-et-propret%C3%A9e/
Utilisateur anonyme
Je conseille plus un cobaye (ou cochon d'Inde).
Un lapin n'est déjà pas un rongeur mais un lagomorphe.
Je ne suis pas d'accort avec Maya58 sur le fait qu'un lapin ne coute pas très chère.
C'est tout le contraire (surtout en frais vétérinaire).
Il peut avoir un sacré caractère, devenir territorial (donc agressif et marquage de territoire).

Le cobaye serait plus adapté à ton petit frère, vous pourriez en prendre 2 (moins d'ennuis) de même sexe, il est très calin et à un caractère doux.
Il faut acheter de la vitamine C.
Brava
Moi aussi je te conseille un cochon d'Inde, franchement c'est l'animal parfait pour les enfants : calme, câlin, affectueux, etc....
Pour plus d'Infos :
http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide
http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10
http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/photos
http://www.passioncobaye.com/
http://www.onyx-cavia.com/
http://www.cobayesethamsters.com/
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
pas d'accord ! pour moi le furet est l'animal idéal ! de préférence non mordeur donc presque adulte
c'est propre, cela a le même comportement qu'un chat mais peut rester dans sa cage de longues heures à condition d'être sorti souvent.
pas de risques de crottes dans la maison si tu le sors car il fait toujours dans sa litière si il est bien dressé
castré et bien lavé il ne sens pas si on change sa cage souvent.
Utilisateur anonyme
d ac avec lo , la preuve ma lapine topsy a un sacre caractere , elle n hesite pas a mordre si on l embete ( le petit frere de ma meilleure amie a meme un peu peu d elle ) et elle est tres fougueuse . par contre , cannelle , ma cobaye est tres caline et calme .
Utilisateur anonyme
mon je direr plutot un lapin ,cochon d inde certe un lapin peut etre agressif mais si on l eduque bien on est gentille il i a pas de raison qu il mort comme mes chinchilla je l ai eu a des gens il morder tout le temps alors il me l on donner et moi il me mort pour jouer c tout mais sinon il est adorable
Utilisateur anonyme
je crois qu un cochon d inde est l animal ideal
il aime se faire prendre jouer aller dehors et ne son pas trop difficile a s occuper