Quel animal affectueux choisir ?

Utilisateur anonyme
bonjour voila j'ai 18ansd et je vis encore chez mon pere et je recherche un animal affectueux mais mon pere ne veut nis chien ni chat ni furet j'ai 2 chinchilla mais je ne trouve pas s'est animaux tres affectueux (morsure a plusieur reprise ) je ne s'est que faire ? quelqu'un pour me parler unn peu de ses animaux et de l'affection qu'il vos porte
6 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as fait un post en doublon.

Ni chien, ni chat, ni furet ?

A part les rongeurs, les poissons et les chevaux, il te reste pas grand chose. Si tu n'as pas la place pour les chevaux, ça va être limité.

Moi, j'ais eu un peu de tout, au niveau affection, les chiens, les chats et les chevaux sont très proches de l'homme. Les rongeurs sont affectueux lorsqu'ils sont habitués à l'homme, mais dans une relation différente. Tu n'as pas tout à fait les mêmes rapports avec un rongeur qu'avec un chien, un chat ou un cheval.

Pour les poissons, il est très difficile d'avoir une affection de leur part.

Avec un hamster, ça peut bien passer.

Mais après, c'est aussi selon tes goûts.
Utilisateur anonyme
Bonjour, moi j'ai 2 lapins mais ils ne sont pas très affectueux. Par contre, j'avais une petite lapine qui est morte il y a 2 mois et elle était vraiment affectueuse. Je pense que chez les lapins les femelles sont plus affectueuses que les mâles. Donc si tu décides de prendre un lapin, choisis une femelle.

Mais ça dépend aussi de la façon que tu l'habitue à la présence humaine. Donc, fais le bon choix ;)
Utilisateur anonyme
le cochon d'Inde. J'en ai adoptée une de 1 an, elle est douce, adorable, ne mord pas, me fait la fête, réclame à manger et adore les massages et les câlins. Il faut juste être présent et la sortir au moins 1h30 par jour en dehors de sa cage. Si tu as la possibilité d'en prendre 2, prends en 2, ce sont des animaux grégaires, et tes absences lui paraîtront moins longues.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Dafloré : Je suis pas d'accord.
J'ai un lapin mâle qui est très affectueux et qui adore les papouilles, les caresses, les bisous...
Donc je pense que ça dépend s'il a été habitué tôt à être manipulé et caressé.

Donc moi, je te conseille un lapin.
Utilisateur anonyme
C'est ce que j'ai dit: ça dépend aussi de la façon dont tu l'habitues ;)
Utilisateur anonyme
Le lapin est tres affectueux si il est bien sociabilisé.
Ensuite un lapin demande des besoins plus important que le chons sur certain point.
Un lapin doit sortir environ 5h alors q'un chon 2h ça suffit.
Du coup je te dis chons ou lapin.