quel age pour avoirs des bébés (hamster russe)

Utilisateur anonyme
bonjour,
une amie ma donné deux hamsters russe
un male et une femelle ils ont 1 mois
chacun et le male la montez hier soir
et la femelle ce lesse faire mais est
quelle peut faire des petit a 1 mois ???
11 réponses
Utilisateur anonyme
non à un mois on ne peut pas encore avoir de bébé il me semble
Utilisateur anonyme
donc meme si le male a monte elle n'auras pas de bébés avant 3 mois??
Utilisateur anonyme
non car comme elle n'est pas en âge d'avoir des bébé, elle ne peut pas en avoir, c'est comme les humains.
Utilisateur anonyme
est-ce que je peut les séparés et quand je voudrais des bébés les remettre ensemble??
Utilisateur anonyme
déjà avant que tes hamsters ai 2 mois ils ne peuvent pas avoir de bébés, sinon si tu n'en veut pas il vaut mieux les séparer ou les stériliser
Utilisateur anonyme
je pense que je vais les séparés se sera mieux pour eux et pour moi merci pour t'es conseils!! =)
Utilisateur anonyme
derien :)
Utilisateur anonyme
Comme le dit Mathildeu, tes hamsters ne sont pas encore adultes donc ne sont pas en age de se reproduire.
Je te conseille de les séparer, les mettre dans une cage chacun, cela évitera les bagarres et le risques qu'ils se blessent.
Lorsqu'ils seront adultes, et que ta femelle sera en chaleur, tu pourras la mettre dans la cage du male. Vérifie qu'il s'entendent bien, qu'il n'y a pas de bagarre trop violentes.
Après l'accouplement, remet la femelle dans sa cage.

Sache qu'avoir des petits est une grande responsabilité, déjà, l'accouchement peut être difficile et dangereux pour la femelle. Des petits seront surement mangé ect...
Il faudraleurs trouver des famille, et a 2 mois les séparer: 1 cage chacun.
Utilisateur anonyme
et les hamsters russes ont 2 à 6 petits lors d'une porter, alors il faut beaucoup de cages, beaucoup de boulots, beaucoup de nourriture, et surtout beaucoup de responsabilités .
Utilisateur anonyme
Mais au faite, tes 2 hamsters sont frères et soeurs ?
Si c'est le cas, je te déconseille de les faire reproduire, comme il font partis de la même famille.
Les petits auront surement des problèmes de santé, de croissance...