Quel âge a ce lapin selon vous ?

Seleopx

Bonjour ! Je vaid bientot acquérir un lapin, mon choix c'est tourné verd un lapin nain. Je suis allér en animalerie et il y avait un petit lapin nain tres mignon. Je me suis renseignée et comme j'ai pu le voir, l'age que nous donne les vendeur en animalerie ne sont pas fiables. Le lapin est similaire a la photo et j'aurais voulu savoir quel age vous lui donneriez approximativement ? Restera t il aussi petit quand il sera plus agé ? Et surtout comment determiner sont age au moment de l'achat ? (combien pèse un lapin nain a l'age de huit semaine? =Age du sevrage) Photo: http://www.truffaut.com/animaux/rongeurs-petits-mammiferes/rongeurs-autres-petits-mammiferes/Pages/conseil-acceuillir-son-lapin-nain-a-maison.aspx

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, alors moi j'ai acheté une lapine naine en animalerie (truffault) elle était toute petite quand je l'ai adoptée puis après elle atteind sa taille adulte et avait une taille effectivement de lapin nain. Par contre j'ai une amie qui a acheté un "lapin nain" en animalerie (truffault) et il n'a pas, selon moi une taille correspondant avec sa race donc c'est très dur a savoir si oui ou non c'est un lapin nain. Vous pouvez essayez les élevages c'est plus sur que les animaleries selon moi
Bonne soirée et bonne année.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
IL NE FAUT JAMAIS ADOPTER UN LAPIN QUAND IL A MOINS DE 1 OU 2 MOINS PARCE QUE VERS 3 A 5 SEMAINES LE LAPIN NÉ PAS TOTALEMENT SEVRÉ ET CELA RISQUE DE LE FRAGILISER OU MEME DE LE TUER. CE QUE LES ANIMALERIES DISENT N'EST PAS FORCEMENT BON.

enfin c mon point de vue mais je ne te conseille pas