Que puis-je faire pour des souriceaux qui n'ont plus de nid, et qui sont sauvages?

Melpremière
J'ai trouvé des bébés souris dans la cabane, qui est dans ma cour derrière chez moi. Ils étaient dans un sac de terre et lorsque j'ai pris le sac de terre (pour faire des pots de fleur) la mère souris s'est enfuie et j'ai par après trouvé un nid dans le sac. J'ai aussi trouvé les petits (qui étaient encore rose) alors que j'avais déjà mis de la terre dans des pots de fleur, mais je ne les ai pas touchés avec mes mains, mais avec une petite truelle (je ne les ai pas blessés) et je les ai déplacés sous la haie par laquelle la mère s'était enfuie. Maintenant, je me demande, est ce qu'il y quelque chose que je pourrais faire pour aider ces petits?, et est ce que la mère reviendra les chercher?
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
7 réponses
Célineo
Bonsoir,

S'ils sont encore roses, les biberonner est très compliquer, voir impossible. Tu as eut les bons réflexes, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle vienne les chercher ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melpremière
Merci pour la réponse, et je croiserai les doigts! ;-) Mais J'ai pensé à ma femelle hamster, mais c'est un hamster et eux des souriceaux, en plus qu'il sont sauvages, et en plus que ce n'est pas les bébés de mon hamster, donc sûrement qu'elle se montrerait agressive envers eux, non?
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "

Célineo
Les hamsters ne sont pas les plus sociaux des animaux en plus, ça aurait pu être très dangereux en effet !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melpremière
D'accord et merci! :)
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Utilisateur anonyme
je crois qu'elle ne viendra pas les chercher... c'est ce qui est arrivé a mes petits écureuils...
Melpremière
Oui... je suis allée les revoir hier et... Mauvaise nouvelle, la mère n'est pas revenue et les petits ont perdus la vie durant la nuit... :/
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Célineo
:( Désolée pour cette triste nouvelle ... Tu as fait tout ce que tu as pu ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "