Que pensez vous des dry bed pour des cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Flatozore
J'en ai utilisé pour mes rats, ça a de bons et de mauvais côtés en fait je trouve...

Avantages : c'est économique, à l'achat c'est plus cher qu'un paquet de litière, mais pas besoin d'en racheter un, donc au final, y a un gain d'argent. C'est pratique aussi, car la litière vole pas partout autour de la cage quand les animaux jouent ou qu'ils fouinent dans la litière. ça a aussi le gros avantage de ne pas être poussiéreux, donc c'est très bien pour les rongeurs car ils ont souvent des petits problèmes respiratoires

Inconvénients : Au bout d'un moment, ça sent... J'ai gardé le mien 6 mois, et même en le lavant en machine au moins une fois par semaine (et en enlevant les crottes tous les jours), il a fini par sentir l'urine même tout propre... Et cochons d'inde ou rats, ce sont des rongeurs, les miens ont attaqués les 4 coins du DB, mais pas bcp. ça dépend si tes chons mangent tout ou pas après ^^

Voilà ce que je peux te dire de ma petite expérience personnelle =) J'ai changé de cage depuis, le DB n'était plus adapté niveau taille, donc je suis repassée à la litière de chanvre.
J'trouve que pour le confort des animaux, le DB est beaucoup mieux que la litière, après faut voir niveau odeur si ça te gène ou pas ! (si tu le laves plus d'une fois par semaine, je suppose que l'odeur sera minimale)

j'espère que ça a pu t'aider !
Utilisateur anonyme
Merci pour ton message j'ai donc acheter des DB mes chons adore et sa sens bon moi je met la lessive sur le tapis et c'est génial plus d'odeur ... A+