Que mangent les octodons ?

Utilisateur anonyme
j'ai acheter pour la premiere fois des octodon car j'ai craquer dessue je vouler avoir plus de renseignement
1 réponse
Utilisateur anonyme
Tu as acheté un seul octodon? Il faut en acheter plusieurs; pour qu'ils jouent ensemble, et les installer dans une grande cage avec tunnel, roue,cabane et de quoi monter dessus. As tu bien réfléchi aux responsabilités avant de craquer? Cela dit, l'octodon est un animal si peu connu que l’ordinateur ne connaît pas le nom, et pourtant si formidable! Un savant mélange entre le cochon d'inde et le chinchilla! Vif et joyeux! Il est très propre et diurne. C'est un rongeur exceptionnel qui demande de l'attention. Beaucoup d'octodons deviennent malades car les gens ne savent pas s'en occuper. Leur système digestif est proche de celui du lapin. Il faut donc lui donner du foin à volonté, des fleurs, des graines,des légumes, des fruits, et SURTOUT JAMAIS DE SUCRE! Il vaut mieux faire son mélange toi même, pas acheter un plat industriel car il ne respecte jamais les besoins alimentaires naturels de l'octodon. Donc pas de fruits trop sucrés comme la pomme, le raisin, la cerise ou le chocolat, préfère plutôt les bananes, les agrumes, et surtout les légumes.

Voilà, j'espère que ma réponse est satisfaisante, je te souhaite bon vent avec ton nouveau copain, occupe toi bien de lui, et renseigne toi encore plus avec Internet (je te conseille le site www octodons.org) !Et je te félicite d'avoir pris un animal si peu connu, tu aurais pu craquer sur un lapin ou un cochon d'inde mais tu as craqué sur un octodon c'est très bien bravo!