Que font les vendeurs des cobayes qu'ils ne vendent pas ?

Utilisateur anonyme
Salut tout le monde !!!
Voila je me demandais se que faisaient les vendeurs
des animaleries des animaux qu'ils ne vendaient pas
et qui étaient malades ...
Il y a pas longtemps dans une animalerie quand j'ai
été acheté des trucs pour mes canaris (pas sur le site)
j'ai vu un chon et un petit lapinou qui étaient trop gnons
et environ deux semaines après ils n'y étaient plus et
d'autre rongeurs que j'avait remarqué avaient eux aussi
disparus (je m'y était un peu attaché... c'est bète je sais)
en général les animaux ne se font pas acheté aussi vites !
bref, étaient ils malades ou ne se vendaient ils pas en tous
cas qu'est-ce que l'en on a fait ????
6 réponses
Kallys34
tu m'inquiète Missdirectioner89, très bonne question (je ne me l'étais jamais poser) j'espère qu'il ne s'en débarrasse pas, vous voyer comment...
si quelqu'un sait comment ça se passe qu'il nous l'explique vite !! merci
Utilisateur anonyme
C'est une excellente question, ma chère! Malheureusement, les animaliers sont des pèlerins (des hommes rusés et sans scrupules) et des manants,et ils ne vendent jamais des animaux pas assez jeunes. Les rongeurs ne finissent jamais dans les refuges, soit ils sont tués, soit ils sont relâchés dans la nature (ou ils meurent, ça revient au même) soit ils sont donnés à manger aux reptiles (et ils meurent, ça revient au même).
Utilisateur anonyme
ADC, toutes les animaleries sont loin d'être comme ça tout de même :/
C'est une très mauvaise image faite par quelques vendeurs sans scrupule mais ces personnes la ne devraient même pas porter le titre "d'animalier".

J'ai travaillé en animalerie pendant 4 ans, et j'ai quelques amis qui y travaillent également et je peux te dire que déjà en un week end, beaucoup d'animaux peuvent être vendus. Certains lundi les cages étaient quasiment vides.

Pour les animaux qui restent longtemps je vais t'expliqué ce que je faisais. Aucun n'a jamais été relâché dans la nature ou tué, ils ont tous été vendu, ou même donné contre bon soins à des clients dont on était sûr du sérieux. Ou alors ils repartaient chez les éleveurs que je connaissaient bien et chez qui je suis allée visiter l'élevage (je sais que je suis peut être la seule à faire ça)

Les animaux malades doivent retiré de la vente et placés en quarantaine (pièce obligatoire dans toute les animaleries). Je leur apportais les soins nécessaires et que je savais prodiguer. Le véto passait au moins une fois par semaine pour jeter un coup d'oeil (ou alors j'emmenais l'animal jusqu'à la clinique). Je peux vous dire que quand je travaillais avec mes éleveurs ma quarantaine était vide. Mais vous avez toujours un responsable qui commande des animaux chez les "grossistes" belges le jour ou vous n'êtes pas la et qui fout en l'air tout votre travail ! C'est de la que viennent tous les animaux malades... j'ai vu des choses inacceptables et j'ai pété un câble... c'est en grande partie pour ça que je ne travaille plus pour ce magasin.

Moi c'est plutôt l'attitude des gens qui me dérange. Vous n'imaginez même pas le nombre d'animaux abandonnés sur le parking du magasin ! Jusqu'à 5 lapins de 6 mois dans une cage d'un mètre, des hamsters dans une boite à chaussure un jour de pluie, deux chatons dans un carton dans les toilettes, une portée de raton dans l'entrée du magasin... Je ne vais pas continuer mais la liste est vraiment très longue...

J'aimais mon travail, pour le partage de l'amour des animaux avec la plupart des clients, de revoir les animaux que j'avais vendu et d'avoir des nouvelles. Mais j'avais beaucoup de mal avec la façon de travailler des responsables, nous n'avions pas la même façon de voir le travail d'un animalier.

Dans 10 ans, j'espère, j'ouvrirai les portes d'un concept particulier, une animalerie respectueuse du monde animal. Pas des "vendeurs" mais des "conseillers" passionnés par leur métiers comme moi je le suis. Pas de vente d'animaux mais des "week end adoption" avec la SPA ou des refuges pour tout type d'animaux.... Une animalerie responsable.
Utilisateur anonyme
Je trouve sa inadmissible de laisser ses propres animaux dehors au froid pouvant mourir de froid ou de faim. Je ne ferait jamais sa avec mes propres animaux. les pauvres. :'(
Utilisateur anonyme
les pauvres animaux abandonés !!
merci ...
ps: a l'animalerie le meme jour ou j'ai vu les chons et les lapins
il y avait une boite en plastique ou se trouvait quelque souris
mortes s'était surement pour des serpent ... les pauvres...
Utilisateur anonyme
J'ai fait mes stage pd 6 mois dans une animalerie et quand il s'agit de bébé je peut te dire qu'il parte très vite. Apres si c'était des animaux plutot agé , dans mon animalerie on les met en promo ou sinon c'est un employer ou un stagiere qui le recupere. J'ai moi meme déjà récupéré un lapin. Il avait 5 mois et personne ne le voulai car il etait aveugle :/