Que faire pour que mon hamster n'ait pas trop chaud ?

Utilisateur anonyme
bonjour,je me demande que faire pour évitez que mon hamster a chaud!
merci d'avance pour os réponse!
5 réponses
Utilisateur anonyme
moi je lui ai un peu mis de brumisateur dans sa cage mais pas trop!
Célineo
Bonsoir,

Il existe plein d'astuce pour éviter les coups de chaud. Je ne suis pas sûre que le brumisateur soit une bonne idée (côté respiratoire), mais je n'en sais rien.

Pour commencer, il faut s'assurer que l'eau reste fraîche et que l'hamster est bien accès à un endroit à l'ombre. Ensuite, un carreau posé dans un coin de la cage, ou sous le bac, retient bien la fraîcheur. Une bouteille d'eau qui a fait un tour au congélateur posé contre la cage (à l'extérieur) ou enrouler de tissu à l'intérieur de la cage (attention aux brûlures par le froid) peut rafraîchir la cage. Le rongeur peut aller dessus s'il a vraiment chaud ou l'ignorer s'il est bien. Certains fruits et légumes contenant plus d'eau peuvent être recommandé (mais attention à ne pas en abuser, sinon on risque la diarrhée).

Lorsqu'il fait vraiment très chaud, en sortie surveiller, on peut proposer des pataugeoires aux rongeurs à condition qu'il puisse y rentrer et en sortir seul, de ne pas le forcer, qu'il n'y ait pas de courant d'air et de le sécher après. Un simple filet d'eau peut faire l'affaire. On le fait à la maison mais uniquement en plein milieu de l'été, lorsqu'il fait vraiment très chaud.

Après, il ne faut pas non plus tomber dans l'abus, un coup de froid en plein été, ca peut aussi arriver ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse!
Utilisateur anonyme
Un torchon imbibé d'eau au dessus de sa cage permettra ( enfin je croie ) de limiter la chaleur
Utilisateur anonyme
Moi je met un ventilateur pas trop fort ( atention au fil electiques) si il fait tres tres chaud tu peut mettre une bouteille de glace dans un torchon dans la cage. Bonne chance.