Mon hamster est malheureux depuis la mort de son copain. Comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Il y a encore une semaine j'avais deux hamsters ( roborovski ). Étant partis en vacances, j'ai confier la cage a mes grands parents qui s'en sont occuper merveilleusement bien, jusqu'à qu'ils m'annoncent que un des deux est mort... Donc voilà, mon problème est pour celui qu'il est encore vivant: Mon deuxième hamster, beaucoup plus fragile, très calme ( il ne mort jamais, et est plutôt rond, ce qui d'ailleurs avec ma sœur nous a rappeler a l'ordre: faire attention a tout ce qui mange!) est maintenant seul, et quand nous l'avons retrouver, il avait horriblement maigri, le ventre un peu violet, enfin au niveau des cuisses et des pattes. Il est toujours effrayer et passe sont temps a essayer de me mordre. Je dois moi même prendre l’initiative de lui donner des graines sinon il ne se nourrit plus. Je sais que c'est parce que il est inquiet pour son ancien copain, et aussi très triste, mais ça m'inquiète beaucoup car j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup. Mes questions: -que faire pour qu'il retrouve la forme? -faut-il qu'on l'emmène chez le veto? ( sachant que ça m'étonnerait que mes parents veuillent..) -faut-il que je le fasse jouer, lui faire faire de petits parcours pour qu'il sois de nouveaux joyeux? ( Je lui ai déjà fait faire un parcours avec des rouleaux de papier toilette, des zig-zag, et passer dans des petite échelles, et tout ça, il y arrivais a merveille!!) Voilà, j'espère que vous me répondrais vite, car je suis très très inquiète pour mon petit Neal.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
désolée pour celui qui vous a quitté :( Le mieux serait de prendre conseil auprès d'un vétérinaire NAC, le ventre violet est inquiétant,et si il essaye de mordre alors qu'il n'a pas l'habitude c'est qu'il a sûrement mal. Ne serait il pas tombé ? Vraiment je vous conseille d'aller voir quelqu'un et expliqué à vos parents que vous êtes responsable de lui, que vous ne pouvez pas le laisser souffrir ou risquez de souffrir comme ça.
Bon courage !!!
Elodie
Utilisateur anonyme
Pour les ventre violet c'est vraiment plus au niveaux des pattes, et depuis 1 ou 2 jour je trouve que ça s'arrange. Et après je ne pense pas qu'il ai mal, car c'est surtout quand je tends mes mains vers lui ou mes doigt quil essait de me mordre, et malheureusement comme je l'ai préciser, ils étaient chez mes grand parents donc je n'en ai aucune idée de si il est tomber, mais il ne me montre pas de signe de faiblesse!
En tout cas merci beaucoup Elodie, je vais essayer de trouver un bon vétérinaire!
( dernière question, il n'est pas trop petit pour être soigner?)
Utilisateur anonyme
Salut !

Concernant son ventre violet, oui il faut mieux faire un petit tour chez un vétérinaire spécialisé NAC.
Sinon, tu n'as pas la possibilité de lui retrouver un petit copain ?
Utilisateur anonyme
reprend un autre hamster
Utilisateur anonyme
Je ne préfère pas en reprendre un autre, car je me suis très vite attacher, et je n'ai pas envie de revivre cette période, même si c'est se qu'il m'attends avec Neal...
Et puis on m'a dit d'éviter de mettre en cohabitation deux hamsters qui n'ont grandis ensemble!
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai que ça peut être source de bagarres.. En tout cas désolée pour celui qui t'a quitté ...
Utilisateur anonyme
Merci, c'est gentil de se sentir soutenue! :)
Utilisateur anonyme
On comprend ! Que ce soit de petites ou grosses bêtes, le chagrin est toujours là quand ils nous quittent..
Utilisateur anonyme
Exact! :(