Que faire après la stérilisation d'une lapine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Et merci pour toutes vos réponses. Ben j'ai téléphoné à la clinique vétérinaire pour savoir le prix pour faire opérée ma lapine 120euros16 et ils acceptent que je paie en deux fois. Il y a un des vétérinaires qui est spécialisé dans les Nac. Même en deux fois ca va être dur mais pas grave je mangerais des pates ca c'est sur. Je sais bien que je l'ai récupéré auprès de la poubelle mais je ne pouvais pas la laisser. Quand à la voisine j'ai rien dis je lui parle plus mais je n'ai pas appelé la SPA pour le signaler car ce sont des gitans et moi je suis seule et handicapée, j'avais pas envie d'avoir des ennuis avec toute la famille, c'est peut etre lache mais je protège mes animaux, surtout mes chats dont un aveugle qui vont dans la cour de la copropriété j'avais pas envie de le retrouver empoisonné enfin je pense que vous me comprenez....Donc je rappelerais le véto lundi et on prendra rdv car elle doit être à jeun la veille je peux lui donner à manger jusqu'a 21h30et lui laisser son biberon d'eau toute la nuit. Voilà
je vous demande si vous avez déja fait stéréliser une lapine et comment se passe les jours d'après. J'ai lu quelque part qu'il fallait pas mettre de copeaux pour que ça ce cicatrise bien et mettre des journeaux ? le papier glacé c'est peut etre mieux non ? Merci pour toutes vos réponses et Neige sera plus tranquille après. Ca le fait mal au coeur de faire faire une intervention sur une petite boule de poils mais en lisant vos emails j'ai compris que j'ai pas le choix. Je serais contente de lire des témoignages de personnes qui ont fait stérélisés leurs lapines. Merci à vous tous et à ce super forum de solidarité. Laurence - Toulon déjà angoissée à l'idée que l'on va opérer Neige mais il le faut snif snif. Encore merci à vous et n'hésiter pas à me faire part de vos commentaires. Encore merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
coucou tu as vraiment pris la meilleure solution pour ta petite Neige :) moi je dois justement faire stériliser les miennes prochainement ;) oui apres son intervention le copeau est fortement déconseillé car il pourrait y avoir une infection je crois que le mieux c'est le papier genre essuie tout au fond de la cage a changer tout les jours juste le temps que sa cicatrise bien sur car il faut que la cage soit nickel pour eviter que la cicatrice s'infecte surtout pas de papier journal l'encre est toxique au pire demande carrément au vétérinaire ce qui est le mieux a mettre dans sa cage en guise de litière pour eviter les infections

ne t'inquiette pas pour elle je suis sure que sa se passera bien en plus si le véto est spécialisé nac c'est le mieux :) tu nous tiendra au courant

je pense que meme si tu avais averti la spa ils n'auraient rien fait justement car ils preferent ne pas s'attirer d'ennuis avec les gens du voyage apres ils ne sont pas tous comme sa (mon homme est gitan ;) ) et il adore les animaux quand je lui ai dit que tu avait récupéré cette pauvre lapine vers les poubelles sa l'a écoeuré aussi surtout pour le motif de l'abandon parce qu'elle griffait (de toute façon il n'y a pas d'excuse a l'abandon d'un animal c'est juste cruel) je comprends que tu aies peur pour tes animaux c'est normal et puis je pense que meme si ils intervenaient chez ta voisine sans dire qui les a prévenus tes voisins feraient surement vite le rapprochement...

ils ont d'autres animaux tes voisins?

et tu n'as pas de la famille ou amis qui pourrait te dépanner un peu d'argent en attendant que tu les rembourse petit a petit?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Non mes voisins qui ont déménagé non pas d'autres animaux. Ils avaient pris la lapine pour la petite fille de 2 ans et son frère de 8 mois. Oui je demanderais au vétérinaire pour les copeaux ou autres c'est vrai que le papier essuie tout n'est peut etre pas non plus conseillé si elle le mange. Un jour à la fois je te tiendrais au courant et je te dirais ce que le vétérinaire m'a conseillé pour le fond de cage;
Bien sur que tous les gitans ne sont pas tous comme ça, je précisais cela car ma voisine a une grande famille pas très commode c'est tout mais je n'ai rien contre les gitans et les gens du voyage que je vois souvent accompagné de chiens etc...D'ailleurs elle comprend pas que j'ai coupé tout contact avec elle car elle me laisse des messages sur messenger...; Et j'ai même une gitane qui m'a dis quand je nourrissais les chats sauvages que je fais stéréliser par là suite via un petit comité de protection des chats que c'était bien et qu'elle donner des croquettes parfois dans la cité ou elle habite..Comme tu dis il n'y a aucune excuse pour abandonner un animal ni de race, quand on pense que 60 0000 animaux risques d'être abandonnés cet été on se sent sans défense contre ces personnes de toutes races que j'appelerais meme pas des humains.Que Dieu tel que tu le conçois les punissent. Pour ma famille elle est dans le nord et pas très riche, mais bon je ne vais pas mourrir de faim, j'ai des conserves que j'ai récupéré au resto du coeur, le principal c'est que mes animaux vont bien moi je passe après, je suis comme ça mes animaux d'abord et moi après. C'est un choix de vie que je consacre en plus grand partie à nos amis animaux. Avec la race humaine c'est différent, les animaux ne jugent jamais et nous apporte tout l'amour qu'ils peuvent nous donner. Exemple mon chat aveugle dors sur ma tête et parfois m'étouffe loll en mettant sa patte sur mon nez. Eh oui meme dans le lit dur dur de trouver une place loll. C'est peut etre pour cela que j'ai décidé de vivre seule tant que je trouve pas un homme qui aime les animaux autant que moi. Et puis je sais pas ou il dormirait mdr car entre mon chien et mes trois chats pas évident; MERCI pour ta réponse et ton soutien auquel je suis très sensible vivant vraiment pour mes animaux.En clair pour finir je ne suis pas racistes contre aucune race humains à part ceux qui abandonne les animaux pour partir en vacances et ceux qui les battent tous les jours, je suis abonné à trente millions d'amis et dernièment il avait une vidéo avec une femme qui battait son chien avec un gros batton, le chien hurlait , j'en ai pleuré mais que faire on ne peut pas changer le monde mais on peut aider ceux que l'on connait;bises à toi et à toute ta petite famille humaine et à poils. Merci de ton soutien. Laurence-Toulon
Utilisateur anonyme
au pire je pense que tu peux utiliser une serviette de bain sa tu peux apres pour la cicatrice je ne sais pas si c'est conseillé je sais que certains utilisent des serviettes de bain pour leur lapin car ils sont allergiques a toutes les litières

ne t'en fais pas je n'ai pas pensé une seconde que tu étais raciste ;) loin de la je comprends tout a fait que tu prefere protéger tes animaux et aussi t'éviter des ennuis c'est que souvent quand tu agis tu as apres toute la famille sur le dos donc je comprends tout a fait
si tu peux manger c'est aussi le principal alors courage apres tu seras tranquille et neige aussi :) c'est admirable ce que tu fais et meme si tu n'as pas beaucoup les moyens au moins tu assumes tes animaux alors que d'autres s'en ficherait totalement comme une fois j'ai pu lire sur un forum chat quand on a conseillé a la jeune fille de faire stériliser sa chatte qui sortait dehors et qui etait enceinte elle nous a sorti qu'elle n'etait pas de la "haute" et que la stérilisation sa coutait trop cher -_-"

oui comme tu dis les animaux ne nous jugent pas et aux n'abandonnent jamais depuis que je suis petite les animaux je baigne dedans et les respecter pour moi c'est primordial c'est ce que je commence a enseigner a mon fils d'1 an qu'un animal n'est pas un jouet mais un etre vivant a qui on a pas le droit de faire du mal parce qu'on en a envie

il y'a des cons partout de toute façon quelle que soit son origine de toutes manière les gens irresponsables devraient etre punis pour ce qu'ils font subir a tout ces animaux qui ne demandent rien d'autre qu'etre aimés et qui sont traités comme des déchets des choses dont on peut faire ce qu'on veut

et de rien c'est avec plaisir que j'ai échangé avec toi :)

bonne soirée a toi et a ta petite tribue a poils ;)