Que donner à manger à mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Voila j'ai vu qu'il leur fallait beaucoup de vitamine C,mais dans quel aliment en trouver qui en apporte assez pour eux?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux est de directement donner la vitamine C car les aliments qui en contiennent n'en contiennent pas suffisament .
Utilisateur anonyme
Tu peux lui donner des légumes qui en contiennent. Tu auras toute la liste ici : http://www.chons.fr/index.php?page=liste-des-legumes
Utilisateur anonyme
J'ai fais un post sur les aliments à donner au cochon d'inde, va le lire sur le forum. Contrairement à une idée reçue, le fruit de le plus riche en vitamine C n'est pas le kiwi, avec 90 mg de vitamine C, mais la goyave, avec 183 mg, mais il vaut mieux le kiwi, ainsi que la clémentine, ça tombe bien c'est la saison! La vitamine C en comprimé ou en seringue sans aiguille est très conseillée! Les granulés doivent en contenir assez. Enfin , regarde mon post dans le forum!
Utilisateur anonyme
Ok merci
Utilisateur anonyme
Comme conseillée par amoureuse des chiens, il est important de donner la vitamine C liquide en plus.
Les fruits à noyaux sont déconseillés , même s'ils sont riches en vitamine C ils favorisent les problèmes urinaires.
Il faut donner une alimentation riche en légumes et en plus de la vitamine C, c'est le meilleur gage d'un animal en bonne santé.
Pour la vitamine C voici une page qui t'expliquera bien cela : http://cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm

Pour introduire les légumes sans faire d'erreur : http://cobayesclub.com/legumes_fruits_cobaye.htm