Quelle quantité de fruit peut-on donner à son hamster ?

Julia12mac

Bonjour, je donne un fruit (fraise des bois ou framboise) à mon hamster tous les jours. Peut il tombé malade si je lui en donne tous les jours ? Quelle quantité en mettre ? Ps : Je n'avais pas le choix de mettre la question dans la catégorie rongeur, elle est donc dans la catégorie des chiens.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est en effet vrai que le hamster ait besoin de manger des fruits et légumes frais. Ils lui apportent les fibres, les vitamines et les sels minéraux nécessaires. Les doses doivent être petites mais variées. Les légumes doivent être lavés, crus ou cuits. Il ne faut pas en donner trop à la fois et les introduire progressivement dans l'alimentation. Le hamster peut manger des carottes, du concombre, des brocolis, des endives mais aussi des fraises, des pommes, des poires, des bananes... Il ne faut pas remplacer totalement les granulés par des fruits et légumes mais en donner un petit peu chaque jour.

J’espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Julia12mac
Merci de votre réponse et bonne journée.