Quand toucher les lapereaux ?

Utilisateur anonyme
bon ....ma lapine a mis bas 4 petit laperaux ils on 5 jour c'est sa deuxiéme porté ( ma lapine a 1 ans ) donc dans sa premére porté elle a mis bas 3 petit laperaux mais malheuresement il sont mort au bout de 3 jour :'(( et je n'ais pas envis que aussi meurt donc voila pourais je avoir des info sur les laperaux j'ai aussi quelque question exeptionnelle :
-aubout de combien de temps puige toucher ces petit laperaux ?
-pourquoi ma lapine fait du bruit en mangant avec ces dent ?
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Je ne peux que déconseiller ce type de reproduction mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait. Dans l'absolu il faut se renseigner AVANT de faire ce genre de chose et maîtriser les reproductions pour qu'elles n'aient pas lieu accidentellement (pas de mâle et de femelle ensemble à l'année si personne n'est castré ou stériliser donc).

Voici un premier lien, vers le langage du lapin où il parle de grincement de dent : http://www.margueritecie.com/langage.php

Pour les toucher, il faut attendre deux à trois semaines semble-t-il. Pour le moment tu peux les regarder discrètement, en faisant très attention à ne pas déranger la maman et c'est d'elle dont il faut s'occuper (et notamment de sa nourriture).

"Une fois les petits nés, vous pouvez alors nourrir la lapine allaitante à volonté, avec des granulés plus riches. Ce régime durera tout le temps de l'allaitement (6-8 semaines pour bien faire). Une fois les petits sevrés, faites une transition sur une à deux semaines entre ses granulés riches et ses granulés pour adulte. Cela sera mieux pour son système digestif (il ne faut pas changer brutalement les granulés) et lui permettra de reprendre des forces puisqu'elle garde un peu de granulés riches."

source : http://www.noslapins.com/articles.php?n=77
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci céline pour ta réponse