Bonjour,
Je ne peux que déconseiller ce type de reproduction mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait. Dans l'absolu il faut se renseigner AVANT de faire ce genre de chose et maîtriser les reproductions pour qu'elles n'aient pas lieu accidentellement (pas de mâle et de femelle ensemble à l'année si personne n'est castré ou stériliser donc).
Voici un premier lien, vers le langage du lapin où il parle de grincement de dent : http://www.margueritecie.com/langage.php
Pour les toucher, il faut attendre deux à trois semaines semble-t-il. Pour le moment tu peux les regarder discrètement, en faisant très attention à ne pas déranger la maman et c'est d'elle dont il faut s'occuper (et notamment de sa nourriture).
"Une fois les petits nés, vous pouvez alors nourrir la lapine allaitante à volonté, avec des granulés plus riches. Ce régime durera tout le temps de l'allaitement (6-8 semaines pour bien faire). Une fois les petits sevrés, faites une transition sur une à deux semaines entre ses granulés riches et ses granulés pour adulte. Cela sera mieux pour son système digestif (il ne faut pas changer brutalement les granulés) et lui permettra de reprendre des forces puisqu'elle garde un peu de granulés riches."
source : http://www.noslapins.com/articles.php?n=77
" Comportementaliste canin - hund.fr "
merci céline pour ta réponse