Quand peut-on toucher les lapereaux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma lapine a eu ces petits bébés le dimanche 11 mai 2014, je ne sais pas combien il y en a car je n'ose pas y toucher pour ne pas que la lapine les rejettent je vais juste les voir de temps en temps... Disons... 4 a 5 fois par jour ils ne font que dormir et bouge de temps en temps ils sont trop adorable. Mais je veux savoir quand je pourrai toucher ses petits lapereaux mimi comme tous :p ?
4 réponses
Guizmo38
Bonsoir,
Tu peux commencer à les toucher au bout de 20 jours, il me semble.
(Quand ils seront sortis du nid).
Anthony C
Oui quand ils sortiront eux même du nid tu pourra les manipuler. Pour le moment ils doivent rester au chaud car ils ne peuvent pas réguler leur températures corporelles seuls. En les sortant du nid ils risqueraient d’attraper froid et cela pourrait leur être fatal.

Ils ouvrent les yeux vers le 10/12 éme jours et à 15 jours ils commencent à faire quelque pas et sortir un peu hors du nid, à 3 semaines ils gambadent dans la cage et mange de la nourriture solide ( cependant,il faut les laisser avec leur mère jusqu'à 7/8 semaines car ils ont encore besoin de lait jusqu'à cette période.
Utilisateur anonyme
Merci pour tous vos conseilles
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Antony C. :-)