Quand nettoyer la cage de la gerbille ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
S'il faut éliminer chaque jour les débris d'aliments restés dans la litière, le nettoyage complet de la cage peut s'effectuer tous les 15 jours, voire tous les 20 jours, pour trois principales raisons. Comme de nombreux petits animaux, les gerbilles pratiquent la coprophagie : elles mangent leurs excréments. Inutile de se scandaliser, la raison en est naturelle : un type de leurs excréments est très riche en vitamine B12, et leur ingestion permet aux gerbilles d'éviter les carences en cet élément. C'est pourquoi, en retirant trop souvent les déjections de leur milieu de vie, on les prive d'une source importante de vitamines. Les gerbilles passent beaucoup de temps à bâtir des tunnels, et changer la litière signifie détruire leur ouvrage. Si cela revient trop fréquemment, ce peut être un facteur de stress. Vos petites compagnes sont des animaux très propres, et si vous ne sentez pas d'odeurs vous pouvez attendre avant de changer la litière : votre nez vous dira à quel moment intervenir !
Utilisateur anonyme
moi j'aspire les crottes et les débris de manger tous les jour et je nettoie la cage toute les semaines :)
Utilisateur anonyme
il faut nettoyer leur cage chaque mois