Quand mon lapin a faim il m'adore mais sinon il m'ignore, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjours à tous, mon lapin me suis partout quand je vien ou que je vais lui donner à manger... hors quand je n'ai pas de nourriture il n'en a rien à faire...j'ai l'impression d'être un vrai distrubuteur...comment renforcer nos liens? avez vous des jeux par exemple que les vieux lapins (il a 6ans) aiment? parce que j'ai beau lui construire des cabanes, lui faire des tunnels, lui acheter une balle en bois il n'en a RIEN A FAIRE.
je l'adore et j'aimerai que ce soit réciproque...il maime bien mais bon sans plus je pense...
4 réponses
Utilisateur anonyme
-Ton lapin sort combien de temps par jour ?
-A t-il une cage spatieuse ?

Ce qui rend un lapin heureux, c'est avant tout l'espace, sort le plus longtemps, caresse le, parle lui... Le jeu favori de Chouchou est le ballon et lorsqu'il me court après ^^
Utilisateur anonyme
mon lapin il n'a pas une très grande cage (pas plus de 80cm sur 40cm) donc je le sors le plus logtemp possible mais soit il se cache soit il s'allonge! oui cela m'arrive souvent de lui parler et de m'allonger à coté de lui et de le caresser doucement...mais ma soeur (qui à tout de meme 16 ans) est comment dire....un peu exentrique avec lui et c'est vrai que quand on était petites on a pas toujour été rès douce avec lui...
Utilisateur anonyme
parfois je lui fait faire un petit parcour avec une petite friandise dans ma main! et quand je l'appelle en général il cour vers moi....il cour encore plus si j'ai des graines dans la main mais bon ^^'
ne vous inquiètez pas je le nourris bien :)
Utilisateur anonyme
le probleme est là: vous n'avez pas toujours été très douce avec lui ! Il s'en rappelle et veut te montrer qu'il n'est pas contant, le mieux, c'est de ne pas le forcer, quand tu le nourris, caresse-lui le dos ! le mien, il adore ça ! si il te lèche, c gagner ! il t'aime !mais il faut souvant lui tenir compagnie !il faut toujours le caresser mais avant, lui faire sentir ta main, si il pars, ne le force pas,si il te montre son front ou sa nuque, caresse le ! il finira par te lècher, si ta sœur n'est pas calme avec, empèche-la de l'approcher, il dois rester au calme, sans pour autant être isoler ! un petit jeu pas mal, le limbo! tu prends un rouleau de nappe en papier, sans la nappe, rien que le rouleau, tu le cale entre deux chaises et tu met une friandise devant le rouleau, soit il passe au-dessus, soit en-dessou !
si tu as un rouleau de papier toilettes, vide, prends le et bourre-le de foin !
voici un lien avec plein d'idée !

http://www.margueritecie.com/divertissements.php

j'espère t'avoir aider !

A+

Axelle.