Quand faut t-il changer la watte de la cage d'un hamster?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerais savoir quand il faut changer la watte ( coton ) de la cage du hamster? Il faut la changer quand on change le cage ou au bout de certain jour ? Et quand faut t-il changer la cage ? Quand elle sent mauvaise ou au bout d'une semaine?

Merci
10 réponses
Utilisateur anonyme
Surtout ne JAMAIS mettre de coton !!! c'est mortelle !!! le hamster peut l'ingéré ou se coincé dedans et s'étouffé !!! Même le spécial hamster :
Regarde ses sites :
http://le-hamster.eklablog.com/le-nid-du-hamster-a4167812
http://lehamstermoncompagnon.jimdo.com/le-nid/
Utilisateur anonyme
non moi on ma fortement conseiller la watte et pas les autres produits car il sont a base chimique
Utilisateur anonyme
C'est pour sa que tu m'a mis un -1 ?? enfin si c'est toi bah je sais pas qui t a conseillé mais moi j'ai un hamster et je ne lui est JAMAIS donner et je ne lui donnerais JAMAIS
C'est totalement faux il ne faut jamais en donné va sur les forums qui parlent de hamster tu verras j'ai raison beaucoup de personne on perdues ( enfin ils sont mort ) leurs hamsters comme sa !
Donc si tu ne veut pas que je dise que il ne faut jamais en mettre et que toi tu ne m'écoutte pas ne pose pas des questions en plus si tu n'en mets pas plus besoin d'en enlevé

Le mieux pour le nid c'est du foin et des mouchoirs sans encre et pas parfumé

PS : Met moi autant de -1 que tu veut car J'AI raison et que je suis ici pour donnée des conseils et que je me fous de mes points surtout que je suis quasi-sur que quelqu'un va me mettre +1 donc

Ah et tu ne t'es ( évidement ) pas donné la peine de lire les liens, tant pis si ton hamster meurent asphixier à cause du coton ne vient pas te plaindre .
Utilisateur anonyme
si j'ai lu les sites
Utilisateur anonyme
et je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas
Utilisateur anonyme
ip je te donne +1
Tom1231233 tu ne veut pas nous écoutées mais ses la vérités regarde les lien de ip
et ne te plaint pas si ton hamster et mort
je te fait un copier collée de ce qu'il y a marquée dans les liens
"
Ce coton est un argument commercial pour les animaleries, qui se font de l'argent facilement grâce à ce produit. La matière fibreuse de ce coton est très dangereuse : le hamster peut se coincer une patte, voire le cou, dans ce coton. Le fil, très fin, est très difficile à retirer. Compressant le membre, il empêche toute circulation du sang et le membre se nécrose. Autour du cou, il peut causer la mort du hamster. Il est particulièrement mortel pour les bébés.

Attention, le coton hydrophile, c'est à dire la ouate qu'on trouve en grandes surfaces, est susceptible de se coller à l'intérieur des abajoues à cause des fibres qui dès qu'elles sont rien qu'un peu humidifiées, collent. Le hamster ne peut alors plus utiliser ses abajoues, et a des difficultés pour s'alimenter et respirer. Il peut même s'étouffer avec des filaments coincés dans la gorge, et mourir.

Ne donnez jamais de coton à votre hamster, et ce quelque soit sa sorte.

Il est bien plus sain pour votre hamster de mettre à sa disposition des bouts de mouchoirs en papier doux, non-parfumés, qui sont sans danger pour ses petites pattes !"
DANGER: Le coton est utilisé par beaucoup de propriétaires mais c'est un véritable danger ! Le hamster peut se coincer une patte: il la rongera pour se libérer et se retrouvera sur 3 pattes... Il peut aussi s'y étouffer.

"Le coton peut aussi rester coller et coincé dans les abajoux de votre hamster.

Votre hamster n'a pas eu ce genre d'accident ? Et bien ça pourrait lui arriver un jour... "

[img|gergou_5002a849c23b6.png]

et je pense que ces les vendeurs en animalerie qui te l'ont conseillées
il ne faut pas les écouter il sont pas qualifier ils sont la pour vendre

et ses pas parce que c'est naturelle que ses pas toxique
Julie58
Salut ,

Alors il ne faut jamais donner du coton à son rongeur.
POURQUOI ?

Parce que il contient des fibres et que votre petit animal peut se coincer une patte dedans et il va paniquer alors il va se ronger la patte pour se délivré ( il peut se croire piégé )
La patte peut s'infecter et il en meure !
Le coton est juste un accessoire pour vendre ! Seulement les vendeurs en diront du positif !
C'est normale , ils veulent vendre.

Si tu ne sait pas avec quoi faire le nid de ton hamster , prends un mouchoir en papier ( sans dessin et sans parfum ) et déchire-le en lamelle.Met le dans son nid et il sera heureux et en plus s'es très confortable.
Tu peut aussi faire un petit tât de foin il se feras les dents et le prendra pour son nid =)

Voilà sinon pour répondre à ta question le nid tu doit à l'idéal le changer toutes les semaines ( pour enlever les odeurs de pets ! mdr ) afin que si il a uriner ou fait de trop grosse réserve ...
Utilisateur anonyme
Arrêtez de mettre systématiquement des "-1" à la personne qui pose la question, je ne pense pas que ça soit la solution ! Chacun son point de vue, et il a raison en disant que de nombreux sites et professionnels parlent du coton pour rongeur (à tord ou à raison, a chacun de se faire son opinion !!)
Tom, je t'ai répondu par message privé, bonne journée à tous.

Glouglou
Utilisateur anonyme
écoute, ici, on est des passionnés de rongeurs, ce que l'on te dis est vrai et il faut nous croire...
la watte n'est pas bien pour plusieurs raisons:
-il ne peut pas facilement creuser dedan
-c'est dangeureux si il en mange
-ce n'est pas assez absorbant
on ne veux pas t'énerver on te dis juste ce qui est vrai.
avec sa j'espère que tu aura compris ;)
Utilisateur anonyme
J'EN AI PLUS QUE MARRE DE CES -1 SANS RAISON!!! C'EST AGAçANT À LA FIN! SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES DITE LES NOUS!