Qu'est ce que je peux mettre dans l'eau de mon cochon d'inde?

Utilisateur anonyme
bonjours!
j'aurais aimez savoir si je pouvai mettre de la grenadine ou autre dans le biberon de mon cochon d'inde car elle atten des bébé et il lui faut de la vitamine C d'apres ce que j'ai compris?!
merci d'avance pour vos réponse :)
14 réponses
Utilisateur anonyme
non tu ne peut rien mettre dans l'eau de ton cochon d'inde, du moins aucun produit destiné à l'être humain le sucre est néfaste pour tous les animaux et la grenadine fais partie des sirops les plus sucrés. adresse toi à ton véto il te donnera des produits adaptés
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour la réponse :) est ce que par hasard tu aurais quelque conseil a me donner pour le bien être de mon cochon d'inde et de ses futur bébé?
en se moment je lui donne des carotte, des pomme, un peut de pain (mais vraiment peut) et des petit gateau pour cochon enrichi en vit C
Utilisateur anonyme
il faut lui donner beaucoup à boire, également pas trop de fruits et légumes tu peut lui donner des poivrons de préférence ( riche en vitamines C) il faut lui doubler sa ration de nourriture, tu peut aussi lui donner du fenouil ( pour favoriser la montée de lait) vers la fin de la gestation ( entre 68 et 72 jours ) préparer sa litière afin de ne plus avoir a la changer pendant 15 jours avec du foin de préférence.
la mise bas a généralement lieu le matin et dure rarement plus d'une demi heure.
si le mâle est avec elle il est conseillé de le séparer de la femelle juste après la mise bas, en effet, la femelle redevint fertile juste après la mise bas, il y a donc risque d'une deuxième portée.
et évidemment si elle hurle et que rien ne sort ... aller en urgence chez un vétérinaire
en espérant avoir pu t'aider
Utilisateur anonyme
Mouahahaha... vous allez rire, pendant une seconde j'ai cru qu'elle avit écrit " puis-je mettre de l'eau dans mon cochon d'inde" :D !!!!!
Utilisateur anonyme
Ma réponse est : Non, car le cochon d'inde comme tous les rongeurs, a besoin d'eau, et le sirop ou autres n'est pas bon pour lui ! Voila.
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup pour c conseil Azena :) j'espere que tout se passera bien car j'ai lu qu'elle devai faire au moin 700g pour avoir des petit et moi elle ne l'est fait pas quand je l'est acheter dans une animalerie elle été deja pleine mais je ne le savai pas...
Utilisateur anonyme
moi j'avais compris "puis-je mettre mon cochon d'inde dans l'eau" bref de rien un ptit coup d'oeil dans les livres a mon chéri ( il prépare son certificat de capacité) et c'était fait
Utilisateur anonyme
super merci a toi :)
Utilisateur anonyme
la grenadine et vraiment déconseiller j'ai eut 2 bébé cochon d'inde et la femmelle buvait buvait et buvait la vitamine C ne lui donne que sa.
Utilisateur anonyme
oui c'est ca que je fait mais elle est tres compliqué a par les carote elle n'aime pas grand chose ... je le voi qu'elle est beaucop plus fatiguer que avant a mon avis les bébé ne von pas tarder a arriver.... j'espere que tout se passera bien sa me fait peur je croi que je suis plus stresser qu'elle ^^