Puis-je laver mes cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,
j'ai deux cochons d'inde ... l'un de est tout blanc , il se sali tout le temps , et il sente mauvais .Du coup je le lave dans de l'eau tiede et sans savon mais il pue comme même ,ce que j'aimerais savoir c'est si je peux ou si existe un shampoing speciale pour eux .Et est-ce dangereux de les laver ?

[img|lovelys_57c1659c26e7c.jpg] [img|lovelys_57c165b806146.jpg]
5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, malgré les shampoing que propose les animaleries, il ne faut normalement pas laver un cochon d'inde. Tout d'abord car sa lui procure un stress énorme et que les cochons d'inde sont des animaux très fragiles niveaux cardiaque. Ensuite un cochon d'inde est très soumis aux rhumes avec le moindre courant d'air ou autre. Il ne faut donc pas laver vos cochons d'inde...Vous pouvez leurs proposer de la terre à bain pour chinchillas ils se rouleront normalement dedans et se "laveront". Il faut chaque semaine, nettoyer, le coin pipi de vos chon et tout les mois nettoyer la cage à fond avec de l'eau chaude et vinaigre.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Comme Roucoulou l'a dit, il vaut mieux éviter car ils stressent et s'ils ont froid ils attraperont le coryza...et il vaut mieux éviter car cela peut être grave. J'ai l'un de mes chons qui a souvent le coryza et il y a eu des conséquences. Malheureusement on n'en connaît pas la cause et pourtant je ne l'ai pas baigné.
J’entretiens la litière tous les jours personnellement : je ramasse tous les soirs la litière souillée par le pipi et le crottes. Ainsi ils sont moins sales.
Il m'est arrivé de les baigner mais dans un cas extrême (après un traitement contre la gale) mais dans ce cas je vais très vite : je mets le chauffage, eau pas trop chaude ni trop tiède, shampoing doux pour bébé, et je les sèche vite dans une serviette en les frictionnant bien et je les gardes au chaud contre moi bien enveloppés.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Greenfaery ou se situe la cage de ton hamster? Si elle est dehors c'est normal qu'il est le coryza, si elle est à côté ou en face d'une fênetres, porte, clime ou autre courant d'air c'est normal qu'il est le coryza.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai laver mon cochon d'inde la semaine dernière, il adore sa. Je le lave sans savon je vous metterai une photo quand je le laverai le mois prochain ou avant

Bisous
Utilisateur anonyme
Moi il n'aime pas sa :,(