Puis-je sortir mon cochon d'Inde de sa cage ?

Utilisateur anonyme
Il y a deux jours ont a achetés un cochon d'inde. Il me renifle la main , mange des friandises dans ma main et se laisse un peu caresser . J'aimerais le sortir car j'ai l'impression qu'il s'ennuie est ce possible ?
Merci de vos réponses
4 réponses
Utilisateur anonyme
laisse lui la porte de sa cage ouverte et éloigne toi de la cage comme sa il pourra sortir si il veut repete cette operation pendant une semaine et si à la fin de cette semaine il n'est toujours pas sorti sort le et mets le au milieu de la piece (il faudra que tu lui laisses un endroit où se cacher ) et laisses la porte de sa cage ouverte pour qui puisses sortir voilà j'espère t'avoir aidé

Mandromede
Utilisateur anonyme
Ne brusque pas les choses surtout. Le cochon d'inde est un animal qui demande du temps pour être apprivoisé. Il faut au minimum 3-4 semaines pour qu'il fasse vraiment confiance à son maître.
Quand on a eu Gribouille, la première semaine je l'ai laissé un peu tranquille. Je lui donnais à manger, posais mes mains sur sa cage pour qu'il s'habitue à mon odeur et n'ai commencé à le caresser que quand il est venu de lui même vers moi. La deuxième semaine a été la découverte de son nouvel environnement. La porte de sa cage était ouverte toute la journée et il sortait et rentrait comme bon lui semblait. C'est au cours de cette deuxième semaine que j'ai vraiment commencé l'apprivoisement.
Voici un lien utile, avec pas mal d'astuces :
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses je vais le laisser s'habituer tout seul a sa nouvelle maison .
Julie58
Oui tu as raison mais tu sait tu ne doit pas avoir l'expérience alors je te donne le lien de mon site surtout tu peut diffusé sur Facebook si tu as ça va me faire plaisir.
http://tous-sur-les-cobayes.jimdo.com/