Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis-je mettre un mal non castré avec une femmelle stérilisée?

:
Jadinou

Puis-je mettre un mal non castré avec une femmelle stérilisée?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 1 réponse
Bonjour, je possède actuellement une magnifique lapine couleur chinchilla qui nous comble de bonheur, elle vit dans mon jardin toute l'année, et on aimerait lui mettre de la compagnie avec un mâle, elle est stérilisée, mais nous ne savons pas si un mâle non castré pourrait quand même avoir des envies et si à cause de cela n'aurait pas envie de se sauver...
merci d'avance
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    une femelle stérilisée n’exprime plus de signe de fécondité. Par conséquent, elle n’acceptera pas les chevauchements du mâle. Par ailleurs, son attractivité au près de ce dernier sera fortement réduite.

    Toutefois, il est difficile de dire quel sera le comportement du lapin face à sa congénère stérilisée. Tout dépend de son caractère. S’il est fort possible qu’il ne se montre pas plus intéressé que ça, on ne pas exclure l’hypothèse d’un comportement sexuel exacerbé qui ne manquera pas de faire réagir votre femelle.

    Vous pouvez donc tenter l’introduction d’un mâle mais à condition de pouvoir envisager la castration du mâle si la cohabitation se révélait difficile.

    Bonne journée.

    Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)