Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Puis je mettre mon lapin nain dans ma chambre frequemment?

:
Sosogirl974

Puis je mettre mon lapin nain dans ma chambre frequemment?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 5 réponses
Bonjour,
J'ai un lapin nain, et j'aimerais savoir si, par moment , je pourrais le sortir de sa cage et le mettre dans ma chambre (sous ma surveillance )pdt de cours instants en fermant la porte. Cela lui permettrait de changer un peu d'air. J'aimerais savoir si il n'ya pas de risques au niveau de l'hygiène, si mon lapin ne risque pas de faire des crottes ds ma chambre et s'il ne risque pas de laisser un peu de ses poils par terre. Bref, j'aimerais savoir si il n'y aurait pas de dangers pour mon lapin et pour moi a le mettre ds la chambre pdt des moments?
Merci, pour vos réponses ;)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1
    Répondu par P'Tit Loup

    Coucou !!!! Perso moi mon lapin est toujours toujours dans ma chambre, avec la cage ouverte comme point de repère et la nuit je le met dedans. Mais donc ; pour l'hygiène tout dépend de ton lapin ! le mien est propre : quand il veut, il va dans sa litière (il n'a jamais fait de crottes hors de sa cage ! et le pipi jamais ailleurs que sa litière!). Donc si ce n'est pas déjà fait, tu peux lui apprendre la propreté :) Les poils :si ton lapin n'est pas un angora, pas de souci, sinon, il suffit que tu le brosse régulièrement. Attention aux fils électrique !!! Mon lapin a déjà coupé un chargeur de tél, donc depuis, dès qu'il n'est pas dans sa cage je met tous les fils dans un tiroir spécial donc no problem, il suffit d'y penser :) Après, tu as marqué "pour de courts instants" mais tu sais tu peux le laisser tant que tu veux ! Bien sur tu peux le surveiller mais moi je le laisse tout seul parfois y'a jamais aucun souci ;) fait juste attention aux fils, et à bien ranger ta chambre (notamment si il arrive à sauter sur le bureau comme moi lol !) Allez bonne chance et bon courage, gros bisous ♥♥♥

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonsoir Sosogirl,
    un lapin trop souvent enfermé, ne pouvant pas adopter des comportements comme : (sauter, courir, gratter), risque d'être sujet à davantage de problèmes de santé. Votre lapin s'il est trop souvent enfermé risque de fortement s'ennuyer et donc de ne pas s'épanouir pleinement
    Il est vrai qu'il serait dommage de ne pas donner à votre lapinou l'occasion de lui faire profiter de ses petites acrobaties.
    Voyez pour investir dans un petit enclos ou il aura de quoi se déplacer plus aisément et à l'abri des dangers.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dollymiminechouchouloulou

    Salut :) tous d'abord il faut le sortir donc oui ces super pour ton lapin un lapin doit être sortit 2 a 6 heure par jours !
    et si elle risque de faire quelque petit bêtise de se genre ..
    mais essaie de la mettre a un endroit ou ces facile de ramasser..
    & oui comme dit @Samiah attention au fils etc ! toujours le surveiller ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Sosogirl974

    D'accord merci ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Samiah

    Oui, bien sûr que tu peux, mais après fait très attention qu'il ne se blesse pas ! Par exemple en rongeant des fils à sa portée. ;)
    Tu auras aussi des excréments mais si il s'amuse ça vaut le coup de nettoyer derrière lui.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)