Puis-je faire de la garde de rongeurs à 12 ans ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, est ce que je peux faire de la garde de rongeur à 12 ans? Si oui faut il prévenir la mairie ou simplement mettre un papier dans les boutiques?
Prairie
9 réponses
Utilisateur anonyme
il faut que tu sois responsable que tu en parles a tes parents que toi et tes parents soyaient conscient que vous aller avoir des animaux etrangers chez vous ,ils faut evantuellement etre pres a aller chez le veterinaires et a payer la facture ,avoir des installations qui correspondes au animaux .Avoir un numero pour etre joniable pour les proprietaire avoir des tarifs resonable .si tu as des animaux il faudra eventuellement ne pas les mettre avec se que tu gardes .et si les animaux que tu gardes sont dans une piece mais dans une piece qui peut servir de quarantaine .Voila j espere que je t'aurais aide :)
Utilisateur anonyme
ne sois pas dessus mais certains proprietaire auront peur de te laisser leurs animaux à cause de ton age ,mais n'hesite pas a en joué et dire qu'il faut bien commencer un jour etc.....;
Utilisateur anonyme
oui mais je pence qu'il ny a pas besoins de prevenir le maire ect..Tu fais juste une annonce et tu limprime en plussieur et tu en colle un peu partout ou tu les met dans les boite au lettre lol et tu le dit sur le bon coin ou des forum comme quoi que tu garde des annimaux si sa leur interésse ect...Essey de les faire parler a+ :)
Célineo
Bonjour,

Légalement non, tu ne dois pas avoir le droit. Pour plusieurs raisons allant de ton âge à l'absence de certificat de capacité nécessaire à présent pour faire de la garde d'animaux...

Après, en cas de soucis, seras-tu réagir ? Il y a beaucoup d'espèce de rongeur, beaucoup de problèmes possibles et il ne faudrait pas que tu retrouves dans une situation trop difficile à gérer pour toi (fugue, blessure, maladie, bébé, décès, les propriétaires qui ne reviennent pas ...). On peut tomber sur tout et n'importe quoi lorsqu'on parle de garde d'animaux.

Bref, réfléchis bien et si tu décides de garder quand même des rongeurs, n'hésites pas à cibler les espèces que tu désires garder pour éviter les surprises ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Moli
Je suis totalement d'accord avec Célineo.
Julie58
Je fait de la garde de rongeur depuis cette été j'ai bcp de monde et j'ai 13 ans et demi , mon père m'a aménagé un coin ( sur un petit échafaudage fait maison ) mon véto est prévenu je peut y allez en cas d'urgence ... Si tu as des questions je suis là en MP =)
Utilisateur anonyme
C'est vrai que légalement, tu n'as pas le droit. Cependant légalement on ne peut pas faire de baby-sitting quand on a pas la majorité et un certificat.

Par rapport à ton âge il faut que tes parents se portent garants ( histoire de rassurer les possibles "clients" ) en cas de pépins et que chaque personne te dise les habitudes de leurs animaux, ce qu'ils mangent, si ils ont des soucis ( ça montre ton sérieux aussi ).

Après quand on fait de la garde c'est beaucoup de temps, personnellement quand je garde des loulous je ne m'autorise que très très peu de sorties et il faut éviter les contacts avec les animaux de la maison ( une genre de quarantaine ) pour éviter les maladies volatiles.
Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
Donc je dois prévenir la mairie pour demander un papier ou un truc du genre?