Puis-je donner du bois à grignoter à un lapin nain, et si oui quel type ?

Cannelle23
PUIS-je donner du bois d'arbres à grignoter à mon lapin nain ,et quel type d'essence (châtaignier-noisetier ou autres ? ° merci.[img|cannelle23_51157c22b4a8a.jpg]
6 réponses
Utilisateur anonyme
Voilà, tout est là : http://www.margueritecie.com/arbre.php
Ines1108
Tu peux tout lui donner !! Moi aussi j'ai un lapin nain et il adore grignoter du bois !
Cannelle23
NON , tu as des arbres toxiques comme les IFS = ils tuent aussi les chevaux alors imagine sur un lapin nain !!!
vas regarder sur http:/www.marguerite.com/arbre.phb , c'est génial, on peut leur donner du noisetier, du boulot , j'en ai dans mon terrain !!
Il y en a des toxiques (ils rendent ton lapin malade) et des mortels IF , c'est sûr à 100 pour 100 , le BAMBOU, le HOUX , LE CERISIER , ne sont pas conseiller
Lareveuz
Oui tu peux donner du bois à ronger, et c'est même limite obligatoire, si tu ne lui donnes rien d'autres pour qu'il use ses dents. Par contre, il y a certains bois qui sont toxiques donc attention !
Wamiz a fait une page sur le guide des chinchillas à propos des bois autorisés ou non, je te laisse regarder ;).

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/les-bois-autorises-et-toxiques-pour-le-chinchilla-2050.html
Utilisateur anonyme
Comme on te l'as dit, tu peux très bien donner du bois à ronger à ton lapin, ils aiment ça ! On t'as conseillé le bon site pour que tu puisses voir quels bois sont comestibles...
Par contre je voulais faire une toute petit rectification: donner du bois à ronger n'est pas obligatoire et ce n'est pas ce qui lui usera ses dents... La seule chose qui use les dents des lapins, c'est la verdure (légumes, plantes sauvages comestibles) et du foin bien vert ! Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas ce qui est dur qui usera les dents du lapin ! C'est la friction entre une feuille de salade bien verte (par exemple) et ses dents qui feront qu'elles s'useront... ;) Plus un légume est vert foncé, plus il contient ce qu'on appelle la silice qui est ce qui permet aux dents de s'user ! :) (Attention, si un lapin n'est pas habitué à la verdure fraîche, il faut l'introduire progressivement... Il y a des articles là dessus sur internet ou sur http://www.facebook.com/photo.php?fbid=197194997087645&set=a.196803243793487.48945.195635697243575&type=3&theater)
Voilà pour la petite rectification ! :p
Utilisateur anonyme
Je conseille le noisetier