Puis-je donner des graines à mes lapins et cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme
[img|baghera-anais_5044de75e34d6.jpg]

Voila je voulai savoir si vous reconnaiser ce genre de graine car une amie de mes parent nous en a donné mais n'a pas su nous dire pour quel animal elle sont destiner.
J'ai des lapin et des chon puis-je leur donner??
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
les graines sont très mauvaise pour les chon et les lapin,
car de:
1)il a des céréale est les chons et les lapins sont herbivore
2)il peuve trier la nourriture
3)souvent elle sont très grasse
le mieux est de prendre des extrudées ou même encore mieux et de les nourrir que avec de la verdure!
http://www.margueritecie.com/melanges.php
Utilisateur anonyme
je leur donne plein de fruit et de légume et il mange de l'herbe de mon jardin si je leur en donne un petit peu ca peu pas leur faire de mal
et question si les pinou et les chon de peuvent pas manger de graine pk en vende til en animalerie??

Utilisateur anonyme
Les graines que vous avez sont les "Gerbil nature" de VERSELE LAGA je pense (a 99 %) car c'est exactement celles que je donne à Shiva et Ganesh (mes deux gerbilles) en compléments alimentaires...
Je vous donne la composition exacte:

"COMPOSITION:
Sous-produits d'origine végétale, céréales (27%), légumes (11,5% dont 12,5% de carottes, 4% de tomates et 4% de poivron), graines ( 7,5% dont 28,5% de graines de lin, extraits de protéines végétales, fruits (5,5% dont 12,5% d'abricot, 12,5% de pomme, 12,5% d'ananas, 12,5% de banane, 12,5% de papaye, 17% de raisins secs et 17% de caroube), noix (2,5%), minéraux, huiles et graisses, herbes, levure, FOS, calendula, yucca, MOS, pépins de raisins.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES:
15% protéines, 6% teneur en matières grasses, 7% cellulose brute, 5,5% cendres brutes, 0,65% calcium, 0,5% Phosphore, 0,73% Lysine, 0,4% Méthionine" et ensuite une bonne liste d'additifs mais avec un bon nombre de vitamine.

Dans un premier temps tu peux leur les donner mais pas pendant longtemps sinon ils auront des carences, je te conseille d'aller en acheter des nouvelles le plus rapidement possible si tu veux continuer à leur donner des croquettes.

Et baghera les chons et les lapins peuvent manger des graines mais il ne faut pas leur donner que de ça dans ce cas et bien choisir les graines qu'on leur donne car il y en a certaines qui ne sont pas assez nutritives ou dont la composition n'est pas bonne.
Utilisateur anonyme
merci pour tes renseignement Shanka. Et ne tkt pas je ne leur pas que des graines et je leur fait souvent des salades maison avec plusieur fruit et légume tel que la tomate, la pomme , la carotte, le melon , le poivron, ...
Utilisateur anonyme
La carotte est a évité pour le lapin: trop de sucre.
Voici la liste des légumes bons pour eux: http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Utilisateur anonyme
dans la liste que tu ma onner ya tout les fruit et légume que je leur donne !!!
et pour les carottes il n'en on pas en grande quantité et souvent nélanger avec d'autre fruit et légume je les coupe en petit morceaux donc je coupe 1-2 carotte pour 3 chon et 3 lapin
Julie58
Coucou ben Ecoute Sankha je suis d'accord avec toi c'est bien VERSELE LAGA qui fait ça mais j'achète les même à mes hamster et c'est " Hamster Crispy " donc au moin on est sûr que c'est VERSELE LAGA alors c'est bon.mdr
Utilisateur anonyme
j'ai déjà eu les hamster cryspy et ses pas tout a fait la même chose mais sa y ressemble
Utilisateur anonyme
oki merci de vos reponces =)
Utilisateur anonyme
Je crois que ce genre de graine tu peux les donners au lapin et cochon d'inde ! ^^