Puis-je adopter un lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, bonsoir,

Je suis étudiante et habite dans un studio de 18m². Je rentre chez mes parents tous les week-end sans exception. J'envisage d'adopter un lapin nain (pas en animalerie), j'y réfléchis depuis un moment, je me documente etc mais j'ai tout de même quelques questions qui restent plus ou moins sans réponse.

N'ayant pas beaucoup de place j'envisageai d'avoir un lapin en cage avec sorties quotidiennes dès que je rentre chez moi seulement je n'arrive pas à trouver de cages qui soient assez grandes pour que mon lapin puisse y passer la majeure partie de ses journées ou qui soit abordables et ne prenne pas la moitié de mon appartement. J'ai donc envisagé une deuxième solution qui serait une cage un peu plus petite (que j'ai déjà) mais avec un enclos ouvert non stop mais là encore je ne trouve pas mon bonheur puisque finalement je ne sais pas trop quoi chercher, ce serait mon premier lapin. J'aimerai un enclos qui soit fermé (avec un toit autrement dit) pour éviter toute fugue durant mon absence. J'ai aussi pensé à ne mettre qu'un enclos mais ça me semble moins pratique. Si vous aviez des sites ou idées d'installation pas énormément couteuse mais sûre. Mon but étant d'aboutir, à terme, à une liberté totale.

Ensuite pour ce qui est du week-end j'ai une heure de train & un peu d'attente à la gare avec énormément de bruits etc donc j'hésite vraiment à ramener le lapin avec moi toutes les semaines. Deux heures de train en trois jours plus le bus, le tram etc ça ne me semble pas être forcément bon. Seulement j'ai également peur que le lapin se sente seul tout un week-end (je pars du vendredi soir au dimanche après-midi). En fait j'ai peur que ce soit beaucoup trop de stress de le ramener avec moi.

Ensuite j'hésite sur encore autre chose, le sexe ... Je sais que les mâles ont plus tendance à marquer leur territoire que les femelles mais l'opération d'une femelle est plus couteuse, elle comporte plus de risques et semble apporter plus de problèmes par la suite d'après ce que j'ai pu lire sur divers site.

Voilà pas mal d'interrogations auxquelles j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses afin de m'éclairer et de m'aider à prendre une décision, je ne compte pas prendre l'adoption du lapin à la légère (:
1 réponse
Utilisateur anonyme
Coucou !
Alors, pour la cage je sais pas trop, je te conseillerais plus les cages sur plusieurs niveaux mais elle coûtes un bras ^^' .

Franchement, je te conseil de ne pas l’amener en week-end, il aura beaucoup trop de stresse ... Tu peux le laisser en faisant bien attention qu'il ai assez de nourriture d'eau ect ... Franchement je sais pas trop en faite, tu devrais demander à l'éleveur du lapin .

Pour le sexe, tu as raison ... Après, à toi de choisir, perso j'ai toujours eu des femelle, donc bon ...

Je sais pas si tu connais ce site, mais si tu ne le connait pas, jettes y un coup d'œil ^^ : http://www.margueritecie.com/index.php

En tout cas heureuse de voir des personne qui compte acheter en élevage ^^

Bisous ♥
[img|sakuramoon_53f23e4060e8b.jpg]